Partagez
Bagages: Tous les détails sur la nouvelle politique d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce mardi, tous les détails concernant sa nouvelle politique bagages.
La nouvelle politique bagages du transporteur aérien national entrera en vigueur à compter du 29 octobre.
« Pour tout voyage à partir du 29 octobre, Air Algérie actualise sa politique bagage en se mettant au diapason des pratiques aériennes modernes sur son réseau de vols. » écrit la compagnie sur son site.
Vous aimerez aussi: Bagages Air Algérie: Ce qui va changer pour les membres du programme fidélité
La compagnie nationale précise que le nombre de bagages et le poids des pièces est « fixé par itinéraire et cabine de voyage. »
Le poids du bagage en soute doit être inférieur ou égal à 23kg
La compagnie Air Algérie précise qu’à compter du 29 octobre, le bagage enregistré en soute doit avoir un poids inférieur ou égal à 23 kg et ne devra pas excéder 158 cm (longueur+ largeur+ profondeur).
Le pavillon national précise également que les enfants âgés de 2 à 11 ans bénéficient de la même franchise que les adultes. Les bébés, âgés de moins de 2 ans, ont droit à un seul bagage en soute de 10kg.
« Le passager accompagnateur du bébé (parent, ou tuteur légal) peut transporter gratuitement en soute une poussette ou un siège auto. » indique Air Algérie sur son site.
La compagnie aérienne nationale offre aux passagers à mobilité réduite une franchise bagage supplémentaire gratuite dans certains cas.
S’ils voyageant avec leur propre fauteuil roulant, ils pourront enregistrer un fauteuil roulant entièrement pliable. Les passagers nécessitant des attelles ou des béquilles, pourront les enregistrer, précise également la compagnie.
Excédent de bagages: Les frais appliqués par Air Algérie
En plus des bagages cabine et en soute autorisés gratuitement, la compagnie aérienne Air Algérie permet à ses passagers de transporter plus de bagage avec eux. « Dans ce cas, des frais sont appliqués au moment de l’enregistrement de votre vol » précise la compagnie sur son site.
Ces frais dépendent de l’itinéraire du vol et de la franchise bagages du passager. A titre d’exemple, le tarif pour une pièce supplémentaire de 23 kg sur un vol au départ de l’Algérie vers la France est de 12 000 Da et 22 000 dinars pour deux pièces supplémentaires et plus.
Sur les vols au départ de la France vers l’Algérie, le tarif pour une pièce supplémentaire de 23 kg est de 80 euros et 150 euros pour deux pièces supplémentaires et plus.