Partagez
France: 12 aéroports évacués après des « menaces d’attentats »
12 aéroports ont été évacués, ce mercredi 18 octobre, en France après des « menaces d’attentats », rapporté plusieurs médias français.
Dans un tweet publié, ce mercredi à 11h24, l’AFP a annoncé l’évacuation des aéroports de Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Nice et Beauvais.
« Les aéroports de Lille, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais aéroports ont fait l’objet d’évacuation ce matin après des « menaces d’attentats » reçues par mail, » écrit l’AFP, qui côté a indiqué à l’#AFP une source policière.
Le Journal Le Figaro a rapporté que 6 autres aéroports francais ont également été évacués ce mercredi à savoir Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Biarritz, Pau et Carcassonne.
Dans nun tweet, publié sur X (ex Twitter), l’aéroport de Nice a indiqué qu’en raison d’un « bagage abandonné » au niveau du terminal 1, un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre les opérations de vérification d’usage. »
« La situation est revenue à la normale. » précise l’aéroport de Nice dans ce tweet publié à 11h.
L’aéroport de Lille a, quant à lui, été évacué « suite à une alerte à la bombe. »
Après près de deux heures, la Préfecture a donné un avis favorable pour que le personnel et les passagers réintègrent l’aéroport.
A 17h, l’aéroport de Lille a indiqué, dans un tweet, que tous les passagers impactés à l’arrivée ont pu atterrir et tous les passagers impactés au départ sont désormais en cours d’embarquement vers leur destination.
« Quelques retards encore à prévoir, les passagers sont invités à se renseigner auprès des compagnies. » écrit l’aéroport de Lille dans un tweet.
A l’aéroport de Toulouse, le personnel a « reçu un mail indiquant la présence d’une bombe sur le site aux alentours de 10 h 30 », rapporté Le Figaro, qui cite La Dépêche de Midi.
Les aéroports de Lille, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais ont également reçu un courrier similaire, selon l’AFP.