Partagez
Algérie/ Sahara: De nouveaux circuits pour les touristes étrangers
Les opérateurs du secteur du tourisme en Algérie proposent de nouveaux circuits pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara.
Chaque année, des centaines de milliers de touristes étrangers de diverses nationalités visitent le Sahara algérien.
Les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures afin de promouvoir le tourisme saharien et d’attirer les touristes étrangers.
Vous aimerez aussi: Tourisme:Quelles sont les plus belles régions du Sahara
Des vols directs sont proposés par la comapgnie aérienne nationale Air Algérie au départ de la France vers le Sahara algérien. Elle propose des vols au départ de Paris-CDG vers Djanet et Tamanrasset, ainsi que des vols Marseille-Djanet-Tamanrasset.
Le ministère de l’intérieur a également facilité les procédures de délivrance de visa pour les touristes étrangers qui souhaitent se rendre dans le Sud algérien en leur offrant la possibilité d’obtenir le visa à leur arrivée.
Tourisme saharien: De nouveaux circuits seront proposés cette année
Outre ces mesures, les opérateurs du secteur du tourisme en Algérie ont prévu, cette année, de nouveaux circuits dans les régions de Sahara, selon le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Ghardaia, cité par l’agence APS.
En effet, ce responsable a fait savoir que les opérateurs ont prévu « une diversité de programmes mettant en avant les atouts du tourisme saharien grâce à de nouveaux circuits dans les wilayas du sud à travers les routes des oasis, les Ksour et les zones humides, qui suscitent l’intérêt de nombreux touristes.
S’exprimant en marge de la 22e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), le directeur du tourisme de la wilaya de Ghardaia a indiqué que ces nouveaux circuits touristiques vont permettre aux touristes étrangers de « découvrir la beauté naturelle et le riche patrimoine historique et urbain » des régions du Sud au « cachet unique. »
Dans sa déclaration à l’APS, le responsable a cité notamment les « Ksour à Ghardaïa, El Oued, Adrar, Timimoun, Béchar, Taghit, Béni Abbès, El Bayadh, El Meghaier, Djanet et Tamanrasset. »
Le directeur de l’office national algérien du tourisme (ONAT) a également indiqué, dans une déclaration au journal italien Travel Quotidiano que les itinéraires et les circuits sont en « constante évolution » notamment avec des circuits « autour des vestiges romains de la côte algérienne, avec des extensions vers le sud saharien, vers Djanet. »