Partagez
Transavia: Incident peu après le décollage de Charm el-Cheikh
Des dizaines de passagers de la comapgnie aérienne low cost Transavia ont été bloqués en Égypte à cause d’un incident peu après le décollage de Charm el-Cheikh.
C’est ce qu’a rapporté le journal français Le Parisien qui cite des « sources concordantes. » Cet incident est survenu sur un vol qui devait relier l’aéroport de Charm el-Cheikh à celui de Paris le samedi 7 octobre.
Peu après le décollage de ce vol de l’aéroport de Charm el-Cheikh à destination de Paris, « une alarme concernant le système de lubrification d’un des moteurs s’est manifestée. »
Vous aimerez aussi: Paris Orly: Transavia annule un vol faute…de personnel navigant
Suite à cet incident, l’équipage de Transavia a décidé de « couper le moteur pour le sécuriser et revenir se poser » conformément à la procédure définie par le constructeur, précise un porte parole de la compagnie à l’agence AFP.
Une ambiance « très tendue » à bord de ce vol de Transavia
Cet incident mécanique a créé une ambiance « très tendue » à bord de ce vol de la comapgnie aérienne low cost, filiale du groupe Air France-KLM.
« Les 20 minutes de retour se sont passées entre la terreur, les prières et les larmes », selon le témoignage d’un passager à l’AFP.
Si certains passagers ont été pris en charge sur place par la compagnie low cost ou l’agence de voyage qui leur a vendu les billets, une soixantaine d’autres passagers « ont dû se débrouiller », selon le témoignage d’un passager, cité par Le Parisien.
D’autres ont décidé de prendre des vols avec escale pour entrer en France. Un porte de Transavia a indiqué que la compagnie va leur « rembourser leur billet et la prise en charge de leurs frais jusqu’à la date de leur départ sur présentation d’un justificatif. »
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie Transavia a annulé un autre vol, le 2 août, en raison…d’un manque de personnel navigant!
La compagnie s’est contenté d’envoyer un email pour annoncer que le vol a été annulé en évoquant une « problématique de personnel navigant, une indisponibilité de l’équipage ! »