Partagez
Air Algérie: Inauguration de la ligne Alger-Douala (Photos)
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé, hier, à l’inauguration de sa nouvelle ligne au départ d’Alger vers Douala, au Cameroun.
C’est la troisième ligne en Afrique qui a été inaugurée par le transporteur aérien national depuis le début de cette année après Johannesburg et Addis-Abeba.
La compagnie aérienne nationale a programmé 3 vols par semaine (dimanche, lundi et jeudi) au départ d’Alger à destination de Douala à compter du 30 novembre.
L’inauguration de cette nouvelle ligne vers Douala par la comapgnie Air Algérie est « une étape importante » dans le cadre de la concrétisation des « efforts visant à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et le Cameroun, et à approfondir les liens historiques unissant les deux pays, » indique le secrétaire général du ministère des transports, cité par l’APS.
Elle permettra d’insuffler « une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale et d’ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses de coopération dans divers domaines. » ajoute le même responsable.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, cité par l’APS, a a affirmé que cette nouvelle ligne entre Alger et Douala va permettre d’ouvrir « perspectives prometteuses » de coopération entre l’Algérie et le Cameroun.
L’ouverture de cette ligne entre l’aéroport d’Alger et celui de Douala constitue également une occasion pour les agences de tourisme et de voyages de discuter des voies de coopération avec leurs homologues camerounais, selon le président de l’Union nationale des agences de tourisme et de voyages (UNATV), Mouloud Youbi, cité par l’APS.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’outre l’ouverture de trois nouvelles lignes vers Johannesburg, Addis-Abeba et Douala, Air Algérie a également inauguré cette année une nouvelle ligne entre Alger et Saint-Pétersbourg.
Elle va également lancer, d’ici la fin de cette année 2023, deux nouvelles lignes internationales au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La première à destination de Caracas au Venezuela et la deuxième à destination de l’aéroport d’Abuja au Nigeria, selon le ministre des transports.