Partagez
Voyages: L’Angola accessible sans visa pour les algériens
L’Angola est désormais accessible sans visa pour les touristes algériens, selon un décret présidentiel publié le 2 octobre.
Une cinquantaine de pays sont déjà accessibles sans visa ou avec un visa à l’arrivée pour les touristes algériens, selon le classement Henley & Partners des passeports les plus puissants au monde .
Vous aimerez: Les 54 pays accessibles sans visa aux algériens
L’Angola va donc s’ajoute à cette liste des pays que les algériens peuvent visiter sans visa.
En effet, les autorités angolaises ont adopté une nouvelle politique pour permettra aux ressortissants de 90 pays dont l’Algérie d’entrer dans visa en Angola pour des séjours de 90 jours, selon le site spécialisé Air Journal.
Les Algériens n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Angola
Les touristes algériens et ceux de 89 autres pays sont « exemptés de visa touristique pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 jours par entrée et 90 jours par an », selon ce décret, cité par la même source.
Pour se rendre en Angola sans visa, les algériens n’ont qu’à présenter, à l’arrivée, un « passeport valable au-delà de la durée du séjour et un certificat international de vaccination » à chaque fois que cela est nécessaire, selon les informations rapportées par Air Journal.
Cette mesure prise par les autorités angolaises concernent uniquement les personnes qui se rendent en Angola à « des fins touristiques ».
L’Angola a décidé d’exempter de visa les ressortissants de 90 pays de afin de « dynamiser son secteur touristique. »
Cette mesure concerne les ressortissants de 14 pays africains, 35 pays européens, 11 pays asiatique et 5 pays du continent américain.
En Afrique, les 14 pays concerné sont: L’Algérie, le Maroc, la Tanzanie, l’Eswatini, le Lesotho, le Rwanda, le Zimbabwe, Madagascar, la Guinée équatoriale, le Malawi, le Botswana, Maurice, le Cap-Vert et les Seychelles, selon Air Journal.
En Europe, ce sont tous les membres de l’Union européenne ainsi que la Turquie, la Russie et la Norvège.
Pour le continent américain, ce sont les ressortissants américains, canadiens, Argentins et Mexicains qui sont concernés par cette mesure.
En Asie, les pays concernés sont, entre autres, la Chine, Le Qatar, l’Inde, , la Corée du Sud…