Visa pour l’Italie: Ouverture d’un centre VFS Global à Béjaia

L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de demande de visa pour l’Italie VFS Global à Béjaia.

Plusieurs centres de demande de visa pour l’Italie ont été ouverts par l’ambassade d’Italie en Algérie dans plusieurs wilayas au nord, à l’est, à l’ouest et au sud.

Actuellement, la représentation diplomatique italienne en Algérie dispose de plusieurs centres de demandes de visa à Alger, Oran, Annaba, Constantine, Adrar, Tindouf, Ghardaia et Béjaia.

Vous aimerez aussi: Les 3 pays qui ont refusé le plus de visas aux Algériens en 2022

Le centre ouvert, jeudi à Béjaia, est le huitième centre de demandes de visa ouvert par l’ambassade d’Italie en Algérie.

Visa Italie: Le nouveau centre VFS Global inauguré par l’ambassadeur d’Italie et le wali de Béjaia

Le nouveau centre de demande de visa pour l’Italie à Béjaia a été inauguré, jeudi, par l’ambassadeur d’Italie en Algérie Giovanni Pugliese et le wali de Béjai Kamel-Eddine Kharbouche, indique l’ambassade d’Italie dans un tweet.

« L’Ambassadeur Pugliese et le Wali de Bejaya Kharbouche inaugurent le huitième centre de visas de l’ambassade d’Italie en Algérie grâce à la collaboration avec VFS Global. » indique la représentation diplomatique dans un tweet.

« L’Italie se confirme comme le pays avec la plus grande présence de services consulaires en Algérie. » ajoute l’ambassade d’Italie en Algérie.

Pour rappel, chaque année, les services consulaires de l’ambassade d’Italie en Algérie reçoivent des dizaines de milliers de demandes de visa déposées par les ressortissants algériens.

En 2022, l’Italie a reçu 17 824 demandes de visa Schengen déposées par les ressortissants algériens, selon les statistiques de Schengen Visa Info.

En troisième position, on retrouve l’Italie avec un taux de refus de 43,4% site un total de 7 738 demandes de visa Schengen refusées.

Sur le nombre total des demandes de visa pour l’Italie, les services consulaires de l’ambassade d’Italie en Algérie ont délivré plus de 9 900 visas, soit 55,8%. 43,4% des demandes, soit un total de 7 738, ont été refusées.

Amb. Pugliese e il Wali di Bejaya Kharbouche inaugurano l’ottavo centro visti di @ItalyinAlgeria grazie alla collaborazione con @VFSGlobal L’Italia si conferma il paese con la più ampia presenza di offerta di servizi consolari in 🇩🇿 pic.twitter.com/8ZxCMYgE5A

— Italy in Algeria (@ItalyinAlgeria) October 5, 2023

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile