Partagez
Air Algérie va affréter des avions avant la fin de l’année
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va affréter des avions avant la fin de cette année 2023 en attendant la réception de ses nouveaux aéronefs.
L’annonce a été faite, jeudi, par le ministre des transports Youcef Cherfa qui répondait à une question d’un député lors d’une séance consacrées aux questions orales à l’APN.
Le transporteur aérien national exploite actuellement une flotte composée de 56 avions dont l’âge moyen est de 11 ans « répondant aux normes de sécurité internationales. »
Pour ses vols internationaux, la compagnie Air Algérie dispose de 8 appareils Airbus A330 -202, 25 Boeing B737-800, deux Boeing B737-700 et 5 Boeing B737-600.
Afin de renforcer sa flotte, la compagnie aérienne nationale va procéder à l’acquisition de 15 nouveaux avions Boeing et Airbus à partir de 2025.
Air Algérie va affréter des avions en attendant de réceptionner ses 15 nouveaux appareils
En attendant de réceptionner ces nouveaux appareils, la compagnie Air Algérie a décidé d’affréter des avions avant la fin de cette année afin de répondre à la demande ses clients notamment durant la prochaine saison estivale.
Le ministre des transports, cité par l’agence APS, a annoncé que la flotte aérienne de la comapgnie Air Algérie « sera renforcée avant la fin de l’année, avec l’affrètement d’avions de types « Boeing » et « Airbus », en attendant la réception des aéronefs acquis. »
La comapgnie Air Algérie va acquérir 15 nouveaux avions: 7 appareils de type Airbus et 8 de type Boeing. Pour les avions Airbus, la compagnie a opté pour des A 330-900 (5 avions) et des A 350-1000 (deux avions).
Elle devrait réceptionner ses premiers avions Airbus au cours du deuxième trimestre 2025, apprend-on en marge de la signature du contrat entre Air Algérie et le constructeur européen.
Concernant les avions Boeing, Air Algérie a opté pour des B 737-9 max d’une capacité de 170 à 210 sièges. Elle devrait réceptionner les premiers appareils à partir de 2027.