Partagez
Covid19/Billets Air Algérie: Remboursement de 84% des clients
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé au remboursement de 84% clients dont les billets n’ont pas été utilisés à cause du Covid19.
C’est ce qu’a annoncé, hier jeudi, le ministre des transports Youcef Cherfa lors d’une séance consacrées aux questions orales à l’APN.
Dès la reprise de ses vols, la compagnie Air Algérie a offert à ses clients la possibilité de revalider « sans frais supplémentaires » leurs billets non utilisés à cause de la pandémie.
Vous aimerez aussi: Remboursement billets: Communiqué important d’Air Algérie
Le transporteur aérien national a entamé, en décembre 2021, l’opération de remboursement des clients dont les billets n’ont pas été utilisés à cause de la crise sanitaire du Covid19.
La compagnie Air Algérie a prolongé jusqu’au 31 décembre 2023 le délai de traitement/remboursement des anciens billets et EMD-Voucher non utilisés suite à la pandémie.
Billets non-utilisés à cause du Covid19: Air Algérie a remboursé 84% des clients
A ce jour, le ministre des transports Youcef Cherfa a indiqué que la compagnie nationale Air Algérie a remboursé 84% des clients dont les billets n’ont pas été utilisés à cause de la crise sanitaire du Covid19.
« Sur les 600 000 billets qui ont été vendus, 84,81% ont été remboursés à ce jour pour un montant de 2 milliards de dinars. » a fait savoir, hier, le ministre des transports lors d’une intervention au cours d’une séance de questions orales à l’APN.
« L’opération se poursuivra exceptionnellement jusqu’à la fin de l’année 2023. Plusieurs communiqués ont été publier pour appel la communauté algérienne établie à l’étranger mais aussi les algériens vivant en Algérie pour s’approcher des services d’Air Algérie afin d’achever cette opération. » ajoute le premier responsable du secteur des transports devant les députés de l’APN.
La compagnie Air Algérie précise que tous les billets émis sur son réseau international ou intérieur et qui n’ont pas été utilisés en raison de la crise sanitaire du Covid19 sont éligibles au remboursement « intégral » et ce « quelles que soient les conditions tarifaires applicables. »