Partagez
Air Algérie: Vers l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger-Prague?
La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait lancer prochainement une nouvelle ligne au départ d’Alger à destination de Prague.
La comapgnie nationale va renforcer fortement son réseau de vols internationaux dans les prochaines années notamment après acquisition de ses 15 nouveaux avions Airbus et Boeing.
Actuellement, elle assure des vols au départ de l’aéroport international d’Alger vers une cinquantaine de destinations à travers le monde. Elle propose à ses clients des vols vers des destinations en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Vous aimerez aussi: Air Algérie lancera 11 nouvelles lignes internationales
Depuis le début de cette année, elle a lancé trois nouvelles lignes internationales au départ d’Alger vers Saint-Petersbourg, Johannesburg et Addis Abeba. Avant la fin de l’année 2023, elle lancera trois nouvelles lignes vers Caracas, Douala et Abuja.
La compagnie Air Algérie devrait lancer encore de nouvelles lignes internationales prochainement. Son directeur commercial a indiqué que de nouvelles lignes seront ouvertes prochainement vers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
« Examiner la possibilité d’ouvrir une ligne entre Alger et Prague »
Dans le cadre du renforcement de son réseau de vols internationaux, Air Algérie pourrait lancer prochainement une nouvelle ligne entre Alger et Prague.
En effet, le ministre des Transports Youcef Cherfa a évoqué, lors d’une rencontre le 26 septembre avec l’ambassadeur de la République tchèque en Algérie Jan Czerny, la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne entre Alger et Prague, indique un communiqué du ministère des transports.
« Les deux parties ont examiné les possibilités de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les capitales des deux pays à l’avenir. » lit-on dans le communiqué du ministère des transports.
L’ouverture de cette nouvelle ligne entre Alger et Prague va permettre à la compagnie Air Algérie de renforcer ses vols au départ et à destination des différents aéroports européens.
Le transporteur aérien national dessert déjà une trentaine de destinations dans 11 pays européens au départ de plusieurs aéroports algériens.