Partagez
100 000 visiteurs au salon international du tourisme et des voyages
Le salon international du tourisme et des voyages (SITEV), qui s’est tenu à Alger du 28 septembre au 1er octobre, a accueilli 100 visiteurs.
C’est ce qu’a annoncé le Secrétaire général (SG) du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M Rachid Bennacer, cité par l’agence APS.
La 22e édition de cette manifestation internationale a été organisée dans le cadre de la promotion de la destination Algérie, précise le même responsable.
L’objectif à travers l’organisation de ce SITEV est de « remettre l’Algérie sur la carte touristique mondiale et renforcer sa position en l’érigeant en destination touristique de premier plan. » a-t-il ajouté.
Cette 22e édition de ce salon du tourisme, qui a attiré des dizaines de milliers de visiteurs, a été également l’occasion de faire connaitre les facilitations et les avantages décidés par l’État pour encourager l’investissement dans le secteur du tourisme.
Le responsable du ministère du tourisme, cité par l’APS, a rappelé que « la nouvelle loi sur l’investissement qui accorde un grand intérêt au secteur du tourisme au sein d’une vision globale et stable permettant aux investisseurs étrangers d’accéder au marché algérien prometteur ».
Le 22e salon international du tourisme et des voyages a été également l’occasion d’organiser de nombreuses conférences et rencontres mais aussi de signer des accords de coopération et de partenariat entre les différents opérateurs participants.
Au total, 250 exposants dont 30 étrangers ont participé à la 22e édition de cette manifestation internationale dédiée au tourisme et aux voyages.
Il s’agit notamment des acteurs du domaine du tourisme et du voyage, les agence de voyages, les opérateurs touristiques, les hôtels publics et privés, les artisans ainsi que les banques, les compagnies d’assurance, les de transport et les établissements sous tutelle du ministère du tourisme…
Des associations activant dans le domaine du tourisme et des voyages, des offices de tourisme, des créateurs de contenu et des chefs de start-up y ont également participé.