Partagez
Passagers non voyants et malentendants: Droits et conditions d’embarquement chez Air Algérie
Quels sont les conditions d’embarquement des passagers non voyants et malentendants chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Dans cet article, nous vous fournissons toutes les informations nécessaires sur les droits et conditions d’embarquement pour les passagers non voyants et malentendants appliquées par la compagnie Air Algérie.
Vous aimerez aussi: Passagers à mobilité réduite: Quelle procédure chez Air Algérie
Pour les personnes non voyantes et malentendantes, prendre l’avion est très souvent source d’angoisse et d’inquiétude. Pourtant, les compagnies aériennes mettent à disposition de ces passagers à particularité une assistance particulière afin de faciliter leur voyage.
Les transporteurs aériens ont en effet l’obligation de porter assistance à leurs passagers sourds et aveugles, et ce, depuis leur embarquement et jusqu’à leur arrivée à destination.
Nous nous intéressons aujourd’hui aux droits et conditions d’embarquement de ces passagers à particularité chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie, et nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir depuis la réservation du vol jusqu’à l’arrivée à destination.
Passagers non voyants
Sur son site officiel, Air Algérie indique que « les passagers non voyants peuvent voyager d’une manière ordinaire et accompagnés de façon permanente d’un agent d’escale pour leur faciliter les formalités de police, de douane, l’accès en zone d’embarquement et leurs installations à bord. Sauf s’ils nécessitent une aide particulière.»
Pour ces passagers à particularité accompagnés d’un chien, la compagnie aérienne nationale explique que l’animal « peut être admis en cabine, à condition qu’il ait les documents de voyage exigés, qu’il soit correctement harnaché, muselé et voyage au pied de son maître.»
La même source précise que le chien accompagnant son maitre non voyant « sera admis au transport en plus de la franchise bagage du passager, sans aucune taxation ni frais supplémentaires. »
Passagers malentendants
Pour les passagers malentendants, Air Algérie explique sur son site officiel que ceux-ci doivent présenter un certificat médical attestant de leur surdité, ou par carte délivrée par un organisme ou association compétente.
« Ces passagers font l’objet d’une assistance particulière à l’escale depuis l’enregistrement et jusqu’à leur installation à bord par le personnel d’escale d’Air Algérie, y compris à travers les formalités de police et de douanes », indique le transporteur aérien national.
Quant au chien accompagnant son maitre malentendant, il « peut être admis en cabine, à condition qu’il ait les documents de voyage exigés, qu’il soit correctement harnaché, muselé et voyage au pied de son maître », ajoute Air Algérie, soulignant que l’animal « sera admis au transport en plus de la franchise bagage du passager », et ce, sans aucune taxation ni frais supplémentaires.
Yamina Hamdoud