Partagez
Loterie américaine: Près de 4000 visas accordés aux algériens
Près de 4000 visas ont été accordés, cette année, aux ressortissants algériens dans le cadre de la loterie pour la carte verte américaine.
Chaque année, des milliers d’algériens tentent leur chance en s’inscrivant à la Loterie de la Green Card américaine établie par la loi sur l’immigration de 1990.
Depuis 1995, 55 000 visas d’immigrants sont disponibles chaque année par le biais de ce programme, lit-on sur le site de l’ambassade américaine en Algérie.
3 838 visas accordés aux algériens: Un record!
Cette année, l’ambassade américaine en Algérie a délivré 3 838 visas dans le cadre de cette loterie américaine Green Card, c’est un record, selon l’ambassade américaine en Algérie.
« Des nouvelles passionnantes ! Le mardi 29 août, nous avons délivré le dernier lot de visas de diversité pour l’Algérie pour l’année fiscale 2023. Cette année, nous avons accordé un nombre record de 3 838 visas, soit le maximum autorisé pour un pays. » indique l’ambassade des États-Unis en Algérie.
La représentation diplomatique américaine affirme que c’est la « première fois » qu’un nombre aussi important de visas Green Card a été délivré.
« C’est la première fois que nous atteignons ce seuil, ce qui témoigne de notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion. » ajoute l’ambassade US à Alger.
En 2022, l’ambassade des États-Unis en Algérie a délivré 2 300 visas et en 2019, avant la pandémie du Covid19, ils en délivré délivré 1 624. « À un avenir plus radieux et plus diversifié ! » conclut l’ambassade dans une publication sur son compte Instagram.
Les inscriptions pour la loterie américaine Green Card pour 2024 seront ouvertes en octobre, selon un représentant de l’ambassade américaine à Alger. Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent se rendre sur ce site officiel.
« L’inscription à ce programme est toujours gratuite. Vous n’avez rien à payer. Il suffit de se rendre sur le site officiel https://dvprogram.state.gov/ en octobre pour vous inscrire au programme de visa de diversité. » précise le même responsable.