Partagez
Algérie: Plus de 1,6 million de touristes étrangers en 2023
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a indiqué, ce jeudi 28 septembre, que l’Algérie a accueilli plus de 1,6 million de touristes étrangers en 2023.
Chaque année, des centaines de milliers de touristes étrangers visitent les différentes régions de l’Algérie, de l’est à l’ouest et du nord au sud.
Plusieurs d’entre-eux entament leur voyage en Algérie par la visite des grandes villes comme Alger, Oran, Tlemcen, Constantine, Béjaia, Annaba….ect avant de partir à la découverte des autres régions du Sud du pays notamment à cette période de l’année.
Vous aimerez aussi: Djanet: Plus de 5000 touristes étrangers de 37 nationalités
D’autres, en revanche, viennent exclusivement pour découvrir notre magnifique Sahara surtout après le lancement de vols directs entre Paris et Djanet par la compagnie nationale Air Algérie.
Plus de de 1,6 million de touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2023
Durant cette année 2023, plus de 1,6 million de touristes étrangers ont visité l’Algérie contre 600 000 en 2022, selon les chiffres communiqués par le premier ministre en marge de l’inauguration de la 22e édition du salon international du tourisme et des voyages.
« Plus de 1,6 million de touristes étrangers ont visité l’Algérie cette année, soit un (1) million de touristes de plus par rapport à 2022 » a déclaré le premier ministre, selon des propos rapportés par l’agence APS.
Cette hausse du nombre de touristes durant l’année 2023 s’expliquerait notamment par les différentes mesures prises par les autorités notamment les facilité dans la délivrance des visas pour les touristes étrangers. Ces derniers peuvent obtenir leur visa à l’arrivée au niveau des différents aéroports.
Malgré cette augmentation du nombre des touristes étrangers, le premier ministre reconnait que « nous sommes encore loin d’atteindre les objectifs escomptés » et estime que les atouts touristiques de l’Algérie « ne sont pas encore optimisés. »
Il affirme que l’État a pris « toutes les mesures nécessaires en matière d’investissement pour faciliter l’acte touristique et les circuits touristiques proposés par le ministère de tutelle (plus de 300) dans différents types de tourisme au profit des touristes et des investisseurs », rapporte l’agence APS.