Mercure et Ad Hotels, deux nouveaux hôtels inaugurés à Alger

Crédit photo: Hôtel Mercure Palais des Congrès

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche inauguré deux nouveaux hôtels à Alger: Le Mercure Palais des congrès et AD Hotels.

Le parc hôtelier de la capitale s’est renforcé par ces deux nouveaux hôtels d’une capacité de plus de 400 lits inaugurés mardi 26 septembre.

A Hydra, le ministre du tourisme et de l’artisanat a procédé à l’inauguration de l’hôtel « AD Hotels » d’une capacité de 160 lits. Cet établissement 4 étoiles dispose de chambres standard et de chambres de type Club, mais aussi d’un restaurant, une salle de conférence, une piscine extérieure et un SPA.

Le deuxième établissement inauguré par le ministre du tourisme et de l’artisanat est l’hôtel Mercure Palais des Congrès à Ain Benian.

L’hôtel dispose de 152 chambres, dont 8 suites offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée, indique le groupe Accor dans un communiqué.

L’hôtel Mercure Alger Palais des congrès propose à ses clients un espace événementiel composé de 6 salles de réunion, une salle de congrès ainsi qu’une salle de cérémonie.

Il met également à la disposition de ses clients deux restaurants, trois bars, une salle de fitness moderne, un sauna scandinave, un hammam algérien et une piscine extérieure.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche, cité par l’agence APS, a indiqué que ces deux nouveaux hôtels à Alger vont contribuer à proumouvoir le tourisme urbain et le tourisme d’affaires.

Les tarifs proposés par ces deux nouveaux établissement « seront soumis aux lois du marché en fonction de l’offre et de la demande », ajoute le premier responsable du secteur.

Le ministre du tourisme a également fait savoir la réalisation de ces nouveaux hôtels s’inscrit dans le cadre de la politique de l’État qui vise à « encourager l’investissement touristique et à assurer des structures d’hébergement conformes aux normes du secteur touristique », rapporte l’agence APS.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile