Partagez
Djanet: Plus de 5000 touristes étrangers de 37 nationalités
La région de Djanet a accueilli plus de 5000 touristes étrangers de 37 nationalités différentes durant la saison du tourisme saharien 2022/2023.
Chaque année, des centaines de milliers de touristes étrangers affluent vers les différentes régions du Sahara algérien notamment Djanet.
Vous aimerez aussi: Tourisme saharien : Les plus beaux endroits à visiter à Djanet
Ces nombreux touristes étrangers viennent découvrir, chaque année, la région de Djenet pour se ressourcer et profiter de paysages uniques au monde.
5 335 touristes étrangers de 37 nationalités différentes ont séjourné à Djanet
Durant la saison du tourisme saharien 2022/2023, 5 335 touristes étrangers de 37 nationalités ont séjourné à Djanet, une des plus belles régions du Sahara Algérien, rapporte l’agence APS qui cite les statistiques de la direction locale du tourisme.
Ces milliers de touristes étrangers ont visité cette magnifique région de notre Sahara pour découvrir ses nombreux sites touristiques notamment Tadrart la rouge, Essendilène, et l’oasis de Ihrir.
Le nombre de touristes étrangers ayant séjourné dans la région de Djanet a fortement augmenté par rapport à la précédente saison.
Durant la saison du tourisme saharien 2021/2022, la région a accueilli 3 200 touristes étrangers de 34 nationalités différentes, selon les statistiques communiquées par le directeur du tourisme de la wilaya Alamine Hamadi à l’agence APS.
Cette hausse du nombre de touristes à Djanet s’explique, selon le même responsable, par les différentes mesures prises par les autorités afin de promouvoir le tourisme saharien.
En décembre 2022, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé une première ligne directe entre l’aéroport de Paris-CDG et l’aéroport de Djanet pour permettre aux touristes français et européens de découvrir une des plus belles régions du Sahara Algérien.
En outre, les autorités ont décidé de simplifier la procédure de délivrance du visa pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara algérien en leur permettant de l’obtenir directement à leur arrivée au niveau des différents aéroports.