Partagez
Tourisme: L’Ambassadrice du Danemark découvre Ghardaia
L’ambassadrice du Danemark en Algérie et sa famille sont partis à la découverte de Ghardaia, une des plus belles régions du Sahara algérien.
C’est ce qu’a annoncé l’ambassade du Danemark en Algérie dans une publication sur sa page Facebook accompagnée de quelques photos.
Vous aimerez aussi: Tourisme:Quelles sont les plus belles régions du Sahara Algérien ?
« Le weekend dernier, notre ambassadrice est partie avec sa famille à Ghardaïa. Ils voulaient découvrir cette ville spectaculaire et ils étaient frappés par sa culture riche et son longue histoire. »
« Ghardaïa est une des cinq villes fortifiées de la vallée de M’Zab dans le désert de Sahara. Ghardaïa et toute la vallée est classée comme un lieu de UNESCO en 1982 pour son architecture unique datant au début de 11eme siècle. » lit-on sur la page de la représentation danoise en Algérie.
« En outre, la ville incarne la culture Ibadis dont les systèmes d’irrigation parvenaient à créer ses denses palmeraies, caractéristique de la région. » ajoute l’ambassade du Danemark sur sa page Facebook.
La région de Ghardaia accueille, chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coin du pays mais aussi de l’Algérie.
En 2022, plus de 3000 touristes étrangers ont visité cette magnifique région de notre Sahara, selon les chiffres de la direction du tourisme de la wilaya de Ghardaia.
Ces nombreux touristes viennent à Ghardaia pour découvrir ses nombreux sites touristiques notamment les Ksour du M’Zab, les palmeraies des différentes oasis ainsi que la station thermale de Zelfana. De nombreux touristes étrangers optent pour la région de Ghardaia pour les fêtes de fin d’année.