Partagez
Aéroport d’Alger: Air Algérie lance un nouveau projet
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, ce mardi, un nouveau projet au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
En effet, le ministre des transports Youcef Cherfa a procédé, aujourd’hui, au lancement des travaux de réalisation du nouveau centre de Catering de la compagnie aérienne Air Algérie au niveau de l’aéroport international d’Alger, rapporte l’agence APS.
L’objectif de ce nouveau centre est d’améliorer les services de restauration pour les deux compagnies nationales Air Algérie et Tassili Airlines, ainsi que proposer ce service aux compagnies aériennes étrangères au niveau de l’aéroport.
Vous aimerez aussi: Air Algérie Catering: près de 3 millions de plateaux en 2022
Le nouveau centre Catering de la compagnie Air Algérie sera réalisé par le groupe public Cosider dans un délai de 8 mois pour un montant de 2 milliards de dinars. Il est composé de deux étages et sera construit sur une superficie de 10.556 m2.
Nouveau centre Catering d’Air Algérie: 40 000 repas produits par jour
Ce nouveau centre Catering de la compagnie nationale Air Algérie va produire 40 000 repas par jour, selon le ministre des transports qui s’est exprimé après avoir écouté un exposé sur ce projet présenté par le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane.
Le ministre a indiqué que ce nouveau centre « s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration d’Air Algérie, en vue d’ériger l’Aéroport d’Alger en hub intercontinental par excellence », selon l’agence APS.
Ce nouveau centre Catering, qui va fournir des services de restauration à Air Algérie, Tassili Airlines et d’autres compagnies aériennes étrangères, va permettre à la compagnie aérienne nationale Air Algérie de devenir un « leader continental », affirme le ministre des transports.
Pour rappel, la filiale Catering de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Catering a fourni, durant l’année 2022, près de 3 millions de plateaux, selon son PDG Salih Kessouar.
Durant l’année 2023, Air Algérie Catering ambitionne de dépasser les 3,5 millions de plateaux, selon les prévisions de son premier responsable.