Partagez
Alger: 250 exposants au Salon du tourisme et des voyages (SITEV)
250 exposants dont 30 étrangers prendront part à la 22e édition du salon international du tourisme et des voyages (SITEV) à Alger.
C’est ce qu’a révélé, hier, la Commissaire du Salon et directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Saliha Nacer Bey, dans une déclaration à l’agence APS.
Cette manifestation internationale dédiée au tourisme et aux voyages se tiendra du 28 septembre au 1er octobre au Palais des expositions des pins maritimes à Alger.
La 22 édition du SITEV va réunir les différents acteurs du domaine du tourisme et du voyage les agence de voyages, les opérateurs touristiques, les hôtels publics et privés, les artisans ainsi que les banques, les compagnies d’assurance, les de transport et les établissements sous tutelle du ministère du tourisme.
Des associations activant dans le domaine du tourisme et des voyages, des offices de tourisme, des créateurs de contenu et des chefs de start-up prendront également part à cette édition du salon international du tourisme et des voyages (SITEV.)
La commissaire de ce salon, citée par l’agence APS, a indiqué que le SITEV est l’une des « manifestations phares » en Algérie qui constitue une opportunité à saisir pour promouvoir la destination Algérie, « d’autant qu’elle coïncide cette année avec le début de la saison du tourisme saharien. »
Des exposants venus de Grèce, Turquie, Arabie Saoudite, Tunisie et Chine…
Cette 22e édition du salon international du tourisme et des voyages (SITEV) verra la participation de plusieurs exposants étrangers venus notamment de Tunisie, d’Arabie Saoudite, de Grèce, de Turquie et de Chine.
Le SITEV est une occasion importante pour les opérateurs algériens et étrangers « pour présenter leurs produits, et échanger les expériences avec les différents professionnels et opérateurs dans le domaine du tourisme. »
En marge du salon, plusieurs conférences et journées d’études animées par des spécialistes algériens et internationaux dans le domaine du tourisme seront organisées, rapporte également l’agence APS.