Partagez
Aéroport d’Alger: Près de 10 millions de passagers en 2024
L’aéroport international d’Alger Houari Bouemdiene devrait accueillir près de 10 millions de passagers d’ici à la fin de l’année 2024.
Après une forte baisse du nombre de voyageurs en raison de la pandémie de Covid19 qui a frappé de plein fouet le secteur du transport aérien à travers le monde, le nombre de voyageur transitant par l’aéroport d’Alger a augmenté progressivement.
En 2022, le trafic passager au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a augmenté de 200% par rapport à l’année 2021.
Le nombre de passager ayant transité par l’aéroport d’Alger est passé de 2,1 millions en 2021 à 6,3 millions durant l’année 2022, selon les chiffres fournis par PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mohamed Salah Kaouach.
La hausse du nombre de passager se poursuit durant cette année 2023. Durant le premier trimestre de cette année, l’aéroport d’Alger a accueilli près de 1,7 millions de passagers, dont 1 151 000 sur les vols internationaux, selon les chiffres communiqués par la Direction générale des Douanes à l’agence APS.
Aéroport international d’Alger: 8 millions de passagers fin 2023, et près de 10 millions en 2024
Le trafic passager de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene va poursuivre sa hausse en 2023 et 2024 selon les prévisions de son directeur général Mohamed Salah Kouache.
D’ici la fin de l’année 2023, le nombre de passager transitant par l’aéroport international d’Alger devrait atteindre les 8 millions, indique le même responsable dans une déclaration à l’agence APS en marge du vol retour d’Air Algérie au départ d’Addis Abeba vers Alger.
A la fin de l’année 2024, l’aéroport international d’Alger devrait accueillir entre 9 à 9,5 millions de passagers, selon les prévisions du même responsable.
Le directeur général de l’aéroport d’Alger explique cette forte hausse du trafic passager par les nouvelles lignes qui ont été lancées par Air Algérie et d’autres qui seront lancées avant la fin de cette année.
Ces nouvelles lignes vont permettre de transformer l’aéroport d’Alger en un hub d’où transitent les voyageurs notamment vers les différentes destinations en Afrique.