Partagez
Air Algérie: Un premier vol au départ d’Alger vers Addis-Abeba
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie continue de renforcer son réseau international en lançant son premier vol au départ d’Alger vers Addis Abeba (Éthiopie).
Un mois après le lancement de sa nouvelle ligne vers Johannesburg au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, la compagnie nationale lance une nouvelle ligne vers une autre capitale africaine.
Le lancement de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à renforcer son réseau international.
Air Algérie a opéré, ce vendredi matin, son premier vol au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de l’aéroport d’Addis Abeba.
La cérémonie de lancement de cette nouvelle ligne a été organisée, hier, en présence du ministre des transports Youcef Cherfa, de l’ambassadeur d’Éthiopie en Algérie et du PDG de la compagnie Air Algérie Yacine Benslimane.
Air Algérie: Des vols à partir de 91 000 vers Addis Abeba au départ d’Alger
La compagnie aérienne nationale a programmé deux vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport international Bole d’Addis Abeba.
Ces deux vols par semaine seront opérés le vendredi et le lundi, indique le PDG de du transporteur aérien national, cité par l’agence APS.
Air Algérie a annoncé des billets à partir de 91 000 DA (ou 664 USD) entre Alger et Addis Abeba. La compagnie nationale invite ses clients à réserver leur billet vers Addis Abeba à partir du 23 septembre.
« Explorez la métropole moderne qui lie culture et authenticité. Réservez votre place à partir du 23 septembre 2023 sur notre site web. » écrit la compagnie Air Algérie sur sa page Facebook.
Avec le lancement de ces nouveaux vols vers l’aéroport d’Addis Abeba, le nombre de dessertes opérées par la compagnie aérienne vers les différentes destinations en Afrique sera porté à 23 vols par semaine, indique le ministre des transports.
La compagnie Air Algérie va continuer à développer son réseau de vols vers les différentes destinations africaines. Elle va lancer durant le mois d’octobre, une nouvelle ligne entre Alger et Douala (Cameroun) et une autre entre Alger et Abuja (Nigeria) avant la fin de l’année, selon les détails fournis par le premier responsable du secteur des transports.