Partagez
Air Algérie: Retour en images sur le premier vol Alger-Addis Abeba
Le premier vol de la compagnie nationale Air Algérie a atterri, ce vendredi, à l’aéroport d’Addis Abeba en provenance de l’aéroport international d’Alger.
Une délégation composée notamment du ministre des transports Youcef Chorfa et du PDG de la compagnie aérienne Air Algérie a voyagé à bord de ce vol inaugural entre Alger et la capitale éthiopienne.
Air Algérie a prévu deux vols par semaine (vendredi et lundi) au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de l’aéroport international Bole Addis Abeba.
Les réservations pour cette nouvelle ligne seront ouvertes à compter du 23 septembre sur le site web d’Air Algérie, a indiqué la compagnie nationale sur sa page Facebook. Le transporteur arien national propose ces vols Alger – Addis Abeba à partir de 91 000 Da.
Un « water salute » pour l’avion d’Air Algérie à son arrivée
Après un vol de près de 7h au départ d’Alger, l’avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a atterri, ce vendredi, à l’aéroport d’Addis Abeba.
Comme le veut la tradition, à son arrivée à l’aéroport international de la capitale éthiopienne, l’avion de la compagnie Air Algérie a été accueilli par un « Water Salute », selon des images diffusées sur X (ex-Twitter) par l’ambassade d’Algérie en Éthiopie.
« Bienvenue à Air Algérie à Addis Abeba (Éthiopie). Le 22.09.2023, le vol inaugural reliant Alger à Addis Abeba. » écrit la représentation diplomatique algérienne.
Ce tweet a été accompagné de quelques photos montrant l’avion d’Air Algérie accueilli par un « Water Salute » et la délégation algérienne accueillie par l’ambassadeur d’Algérie en Éthiopie et des responsables éthiopiens pour célébrer l’inauguration de cette nouvelle ligne.
« La compagnie aérienne Air Algérie a inauguré aujourd’hui son premier vol direct vers la capitale de l’Éthiopie, Addis-Abeba. Le nouveau vol au départ de l’aéroport d’Alger Houari Boumédiene vers l’aéroport international de Bole a transporté le ministre algérien des Transports Youcef Chorfa et sa délégation à Addis-Abeba. » écrit, pour sa part, le ministère éthiopien des affaires étrangères, dans un tweet.
Cette nouvelle ligne, ajoute le MAE éthiopien, « constitue une mesure audacieuse visant à faciliter la connectivité aérienne, un moyen crucial de renforcer les relations entre les peuples, le commerce et les investissements. »
Crédit photos: Ambassade d’Algérie à Addis Abeba
Crédits photos: Ministère des affaires étrangères éthiopien