Partagez
Vente billets: Algérie Ferries lance une nouvelle plateforme
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé qu’une nouvelle plateforme de vente des billets est en cours de lancement.
Actuellement, les clients d’Algérie Ferries peuvent acheter leurs billets au niveau des agences ou sur le site de la compagnie.
Début septembre 2022, le ministère des transports a annoncé qu’une plateforme de vente électronique des billets sera mise en place.
Fin septembre de la même année, la compagnie nationale a lancé une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation de billets en ligne.
Début novembre de la même année, Algérie Ferries a lancé le projet de réalisation de cette nouvelle plateforme de réservation en ligne.
Algérie Ferries : Une nouvelle plateforme de vente des billets est en cours de lancement
Près d’une année après, cette nouvelle plateforme de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est prête.
Dans un communiqué publié, ce dimanche 17 septembre, la compagnie nationale a annoncé que la nouvelle plateforme de vente des billets est « en cours de lancement. »
« Dans le cadre de la stratégie du secteur visant à moderniser et améliorer les services fournis aux citoyens, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe ses clients qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation des billets est en cours de lancement. » indique la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette nouvelle plateforme électronique, baptisée « Algerie Ferries System » a pour but de « faciliter l’achat des billets vers les différentes destinations en toute sécurité. »
La compagnie précise que cette nouvelle plateforme a été « conçue et réalisée par des compétences algériennes. »
Pour rappel, Algérie Ferries a signé, début novembre 2022, une convention cadre avec Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA).
Cette convention a porté notamment sur la réalisation de cette plateforme de réservation des billets.
La base de données de cette nouvelle plateforme est « domiciliée en Algérie » dans le but de « protéger les données personnelles des voyageurs. »