Partagez
Quelle est la meilleure période pour visiter le Sahara algérien?
Vous voulez partir à la découverte du désert et vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter le Sahara algérien? La réponse dans cet article.
L’Algérie est une destination touristique par excellence qui dispose de divers atouts naturels notamment le grand désert.
Le Sahara, qui couvre près de 90 % de la superficie de l’Algérie, ne cesse de fasciner depuis des millénaires Entre paysages grandioses, montagnes vertigineuses et de magnifiques oasis, ce ne sont pas les choix qui manquent au Sahara algérien.
Algériens et étrangers sont prêts à parcourir de longues distances pour découvrir ce désert mythique, le deuxième plus grand du monde par sa superficie. C’est un lieu qui ne demande qu’à être exploité.
La meilleure période pour se rendre dans le Sahara algérien
En Algérie, la saison du tourisme saharien s’étale du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril. Par conséquent, la meilleure période pour visiter le Sahara algérien est entre octobre et avril.
Pour profiter pleinement de votre séjour dans le Sahara algérien, il est recommandé de s’y rendre en automne ou au printemps (particulièrement entre mars et avril, à partir du mois de mai les températures sont généralement un peu plus élevées.)
Il est également agréable de visiter le Sahara algérien en hiver mais il faut se préparer à des températures basses, en particulier la nuit.
Maintenant que vous savez quelle est la meilleure période pour se rendre dans le Sahara algérien, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage pour visiter les sites archéologiques de l’époque Néolithique à Djanet, parcourir les terres volcaniques du massif du Hoggar, passer des moments inoubliables face aux paysages lunaires du Tassili n’Ajjer.
Vous allez pouvoir profiter pleinement des merveilles du Grand Sud algérien, c’est une destination incroyable qui vous garantit une expérience unique et des moments hors du temps.
Yamina Hamdoud