Partagez
Vols Air Algérie Paris-Djanet et Marseille-Tamanrasset: Plus de 400 billets vendus
Plus de 400 billets Air Algérie de Paris vers Djanet et de Marseille vers Tamanrasset ont été vendus jusqu’au 8 septembre.
C’est ce qu’a annoncé le président du tour-opérateur français Point Afrique Maurice Freund.
A quelques semaines du début de la saison du tourisme saharien, la vente des billets au départ de la France vers le Sahara Algérien s’accélère.
Debut août, le responsable du tour-opérateur français a fait état de 132 réservations confirmées pour le vol Paris-Djanet et 26 pour le vol Marseille -Djanet -Tamanrasset.
Un mois après, le nombre de billets vendus par Point Afrique a fortement augmenté.
En un mois, le nombre de billets vendus pour le vol Paris-Djanet-Paris a plus que doublé .
Jusqu’au 8 septembre, 290 billets Paris- Djanet-Paris ont été vendus dont 81 pour le premier vol du 21 octobre, a annoncé le président de Point Afrique.
Le nombre de billets vendus pour le vol Marseille – Tamanrasset -Djanet -Marseille est passé à 128 ( dont 52 pour le premier vol du 28 octobre) au 8 septembre.
« Nous sommes à ce jour à 418 ventes , nous avons 150 places en retard sur nos prévisions. » Indique le premier responsable du tour-opérateur français Point Afrique.
En plus de ces vols, le même responsable a annoncé une réunion à Alger avec les responsables de la compagnie aérienne nationale Air Algérie pour négocier un autre vol au départ de Paris vers Tamanrasset.
« Nous attendons un rendez vous à Alger pour reprendre les négociations pour un vol Paris- Tamanrasset -Paris à compter du 23 décembre prochain. » a-t-il fait savoir.
Les vols Paris-Djanet-Paris et Marseille-Tamanrasset-Djanet-Marseille seront opérés une fois par semaine du 21 octobre au 27 avril 2024, précise le président du tour-opérateur français Point Afrique.
Le même responsable a rappelé que ces vols, qui seront opérés par Air Algérie, ont été affrétés par le tour-tour-opérateur Français qui est le seul revendeur.