
Partagez
Tunisie: Plus de 2 millions de touristes algériens cette année
La Tunisie a accueilli plus de 2 millions de touristes algériens depuis le début de cette année 2023, selon le journal El Watan.
Chaque année, des centaines de milliers d’algériens se rendent en Tunisie pour passer leurs vacances. Ils sont nombreux à s’y rendre par voie terrestre que ce soit à bord de leurs véhicules ou des bus dans le cadre de voyages organisés.
Les frontières algéro-tunisiennes ont été rouvertes, le 15 juillet 2022, après plus de deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire. Durant les 6 premiers mois de l’année 2022, la Tunisie a accueilli seulement 36 000 touristes algériens, selon des chiffres de l’office tunisien du tourisme.
La Tunisie est, depuis longtemps, une destination de premier choix pour de nombreux touristes algériens notamment durant la saison estivale.
Un peu plus d’une année après la réouverture des frontières, le nombre de touristes algériens en Tunisie a fortement augmenté.
Durant les mois de juillet et août de cette année, près de 20 000 voitures algériennes ont traversé la frontière pour se rendre en Tunisie avec respectivement 7000 voitures en juillet et 12000 en août, rapporte le journal El Watan.
La même source signale également qu’un « nombre important » de bus et de minibus ont également traversé les frontières algéro-tunisienne.
Combien dépensent les algériens pour un séjour en Tunisie?
Malgré la hausse des prix de l’hébergement en Tunisie, les touristes algériens continuent d’affluer notamment durant cette saison estivale.
« La Tunisie demeure la destination privilégiée des Algériens, malgré la hausse des prix dans les hôtels et les résidences. » indique le journal.
Une touriste algérien a déclaré au journal El Watan avoir déboursé 180 000 DA pour son séjour en Tunisie avec ses deux filles. Cette maman et ses deux filles ont voyagé par vus depuis l’Algérie.
Cette mère de famille affirme qu’avec un budget de 1600 euros, elle « ne peut aller nulle part » elle et ses filles. Un autre touriste a fait savoir qu’il a loué un appartement à 800 euros pour un séjour de 15 jour.