Partagez
Air Algérie: Dernières retouches pour ouvrir la ligne Alger-Caracas
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’ouvrir une ligne entre l’aéroport d’Alger et celui de Caracas.
Air Algérie continue de renforcer son réseau de vols internationaux après le lancement récent de deux nouvelles lignes vers Saint-Petersbourg et Johannesburg.
Le lancement d’une nouvelle ligne entre Alger et Caracas a été évoquée, en décembre 2021, lord d’une rencontre entre le ministre des transports Aïssa Bekkaï et l’ambassadeur du Venezuela en Algérie.
Les deux responsables ont discuté delà « possibilité » d’ouvrir une ligne aérienne reliant Alger à Caracas.
Le 10 juin 2022, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lors d’une conférence conjointe avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, l’ouverture par Air Algérie d’une nouvelle ligne entre Alger et Caracas.
La compagnie aérienne vénézuélienne va également opérer des vols directs entre Caracas et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
« Dernières retouches pour l’ouverture de la ligne Alger-Caracas »
L’ouverture de la nouvelle ligne aérienne d’Air Algérie entre Alger et Caracas avancent a été évoquée, hier, par le ministre des transports Youcef Cherfa et l’ambassadeur du Venezuela en Algérie Juan Bautista Arias Palac, selon un communiqué du ministère des transports.
Cette rencontre a permis au ministre et au diplomate vénézuélien « d’apporter les dernières retouches pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Caracas, » précise le ministère des transports dans son communiqué.
Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour l’ouverture de cette nouvelle ligne d’Air Algérie entre Alger et Caracas.
Outre l’ouverture de cette ligne, le transporteur aérien national prévoit également de lancer d’autres lignes entre Alger et d’autres capitales en Amérique, en Afrique, en Europe et en Asie.
Le Directeur commercial d’Air Algérie Yacine Amiar, cité par l’APS, a fait savoir que la compagnie va lancer de nouvelles lignes vers La Havane, New York, Libreville, Addis-Abeba, Abuja, Douala, Amsterdam, Kuala Lumpur et Hong-kong.