Partagez
Aéroport de Chlef: De nouveaux vols avant la fin de l’année
De nouveaux vols seront lancés avant la fin de cette année 2023 au départ de l’aéroport de Chlef Aboubakr Belkaid.
L’annonce a été faite, hier, par le ministre des Transports, Youcef Chorfa, en marge de sa visite dans la wilaya de Chlef.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère déjà deux vols internationaux au départ de l’aéroport de Chlef.
Il s’agit de vols à destination de Paris et Marseille qui sont opérés une fois par semaine (samedi).
Air Algérie a opéré, le 4 septembre 2022, son premier vol vers Marseille après plus de deux ans d’arrêt à cause de la pandémie de COVID-19.
Avant la pandémie, des vols étaient opérés de et vers plusieurs aéroports français notamment Lyon, Metz et Montpellier.
De nouveaux vols vers le Sud au départ de Chlef
Outre ces vols internationaux, des vols domestiques seront programmés prochainement au départ de l’aéroport de Chlef vers des aéroports du Sud du pays.
L’aéroport de Chlef « sera renforcé par des vols domestiques avant la fin de l’année en cours », a déclaré le ministre des transports, cité par l’agence APS.
Ces nouveaux vols seront opérés au départ de Chlef par la compagnie aérienne nationale Air Algérie ou la compagnie Tassili Airlines, précise le ministre.
Le premier responsable du secteur des transports a indiqué que le premier vol sera opéré à destination des aéroports de Ouargla ou Hassi Messaoud.
« La première ligne prévue à l’ouverture concernera Ouargla ou Hassi Messaoud, car de nombreux habitants de Chlef travaillent dans des wilayas du Sud du pays », a fait savoir le ministre des transports.
Par ailleurs, le ministre s’est également exprimé sur les travaux d’extension de ce l’aéroport de Chlef.
Il a annoncé l’achèvement de l’étude relative à la première et deuxième extension ainsi que la réhabilitation de l’ancienne aérogare, selon l’agence APS.
Il est possible, selon le ministre, que le projet de la première extension soit intégré dans le programme 2024, puis les autres étapes ultérieurement.