Partagez
Maroc: L’aéroport d’Oujda inondé après quelques heures de pluies
L’aéroport international d’Oujda-Angads au Maroc a été inondé après quelques heures de pluies, rapporte le site HesPress.
Les pluies diluviennes qui ont frappé plusieurs régions du Maroc, samedi et dimanche, ont provoqué des dégâts importants. Plusieurs infrastructures ont été touchées notamment l’aéroport d’Oujda
L’aéroport a été transformé en un vaste plan d’eau en raison de l’absence de systèmes adéquats de drainage permettant ainsi à l’eau de pluie de s’infiltrer à l’intérieur.
Les ressortissants marocains établis à l’étranger qui s’apprêtent à rentrer dans leur pays de résidence en cette période de fin des vacances d’été ont été « choqués » par l’état de l’aéroport après quelques heures de pluie.
En raison de la quantité importante d’eau qui a stagné dans l’enceinte de l’aéroport, plusieurs voyageurs ont été obligés de « retirer leurs chaussures pour traverser cette étendue d’eau, » selon le journal marocain HesPress.
Les bagages de nombreux voyageurs ont également subi des dommages importants, rapporte la même source.
Plusieurs passagers ont exprimé leur colère face à cette situation déplorable au sein de l’aéroport d’Oujda qui a été inondé après quelques heures de pluies. Ils ont critiqué la gestion « défaillante » de l’office national marocain des aéroports.
Les routes menant à l’aéroport ont également été bloquées par les inondations, plusieurs passagers n’ont pas pu arriver à temps pour leur vol, ce qui a provoqué un « véritable chaos » dans l’aéroport, selon le journal marocain.
L’inondation de l’aéroport d’Oujda après quelques heures de pluies met en lumière « l’état général des infrastructures aéroportuaires au Maroc », relève le même journal.
L’aéroport d’Oujda-Angad était déjà confronté à de nombreux problèmes, selon une député du Parti de la Justice et du Développement (PJD).
Des passagers se plaignent régulièrement du manque de services, de l’absence de climatisation, indique le députée dans une lettre adressée au ministre des transports.
Il n’existe également « aucun canal de communication efficace entre les autorités aéroportuaires et les citoyens pour résoudre leurs problèmes, » selon la députée, citée par le journal HesPress.