Partagez
Aéroport d’Alger: Ouverture d’un centre médical d’urgence
L’aéroport international d’Alger Houari Bouemdiene dispose désormais d’un centre médical d’urgence situé au terminal 1.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé, hier, l’ouverture de ce centre.
L’aéroport international d’Alger offre plusieurs services à ses usagers: des boutiques, des cafétérias, des restaurants, des pharmacies, des bureaux de changes, des guichets d’opérateurs téléphoniques, d’hôtels et d’agences de voyages…
Les responsables de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA continuent de renforcer l’aéroport d’Alger par de nouvelles structures afin d’améliorer les services.
Depuis hier, dimanche 3 septembre, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a été doté d’un centre médical d’urgence.
« Conformément à l’instruction de Monsieur le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) est ravie d’annoncer à ses chers usagers de l’ouverture officielle du Centre Médical d’Urgence de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene. » écrit la SGSIA dans un communiqué publié hier.
Ce nouveau centre médical d’urgence de l’aéroport international d’Alger est situé au niveau du terminal 1 à l’extrémité du hall 2.
La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a indiqué que ce centre est « doté d’équipements médicaux et d’une équipe médicale disponible 24h/24h et 7j/7j. »
« Ce centre est destiné à tous les usagers de l’aéroport à savoir les voyageurs, les accompagnateurs, tout le personnel de la plate-forme Aéroportuaire, les partenaires…etc., » précise la SGSIA.
Le but de ce centre médical d’urgence est de « fournir une assistance médicale d’urgence y compris la stabilisation du patient avant le transfert à l’hôpital si nécessaire. » précise également la La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger dans son communiqué.
Outre l’ouverture de centre, la SGSIA a également annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau de la caisse nationale des assurances sociales CNAS au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.