Partagez
Une catastrophe a été évitée à bord d’un avion d’Air France
Une catastrophe a été évitée à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France assurant la liaison entre Paris et le Ghana.
En effet, la batterie externe d’un téléphone était en train de prendre feu à bord de l’avion de la compagnie française, rapporté Franceinfo.
Après trois heures de vol et alors la majorité des passagers dorment, « une batterie au lithium pour charger un téléphone se met à fumer, » précise la même source.
Une passagère, citée par le media français, a raconté avoir été réveillée par une « odeur de brûlé. »
C’était la batterie de téléphone du passager assis à côté d’elle qui a commencé à fumer. Une catastrophe a été évitée de justesse à bord de cet avion d’Air France.
« Le personnel de bord a réagi immédiatement » témoigne cette passagère.
Les hôtesses de la compagnie aérienne Air France ont plongé « la batterie dans un sac rempli d’eau. »
Le personnel des compagnies aériennes sont formés pour gérer ce type de d’incidents à bord des avions.
Ce type d’incidents est rare, la compagnie aérienne française a enregistré seulement deux en 2022.
La compagnie Air France fait face également à d’autres problèmes techniques qui la contraignent parfois à reporter ou annuler un vol.
Le 21 août, la compagnie Air France a décidé d’annuler un vol au départ de Paris à destination d’Alger en raison d’un « problème lors du push-back ».
Le push-back est la manœuvre qui consiste à pousser avec le tracteur d’aviation un avion vers l’arrière pour l’éloigner de son stand et le diriger vers le taxiway.