Partagez
Séjour à Béjaia : 5 endroits à visiter absolument
Quels sont les endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Béjaia? Nous avons pris le soin de vous lister quelques-uns dans cet article.
Un séjour à Béjaia est synonyme de beaux moments que l’on partage en famille, entre amis, ou même en solitaire. Cette charmante ville dynamique, chaleureuse et authentique a tout pour plaire aux touristes et aux visiteurs locaux.
Dans la capitale des Hammadites, les beaux jours s’invitent, et peut importe où vous débarquez, le merveilleux vous accueillera à bras ouverts.
Vous aimerez aussi: Voici le top 5 des meilleures plages de Béjaia
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 5 lieux incontournables, plus splendides les uns que les autres, à visiter absolument lors de votre passage à Béjaia.
Cap Carbon
Si vous faites une virée à Béjaia, monter au sommet du Cap Carbon doit absolument figurer dans votre liste des endroits à visiter.
Situé au nord du port de Béjaia, ce site est équipé du plus haut phare naturel au monde, construit en 1889 et édifié à 220 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa lumière est visible à une distance de 35 Milles marins.
Cap Carbon offre une vue époustouflante et incomparable sur la grande bleue, ce qui en fait un des lieux de promenade préféré des habitants et un des plus visités par les touristes locaux et étrangers, notamment en période estivale.
Yemma Gouraya
Le mont de Yemma Gouraya est sans doute l’un des endroits les plus grandioses que vous devez absolument visiter dans la charmante ville de Béjaia.
Cette merveille naturelle surplombe la ville millénaire à plus de 660 mètres d’altitude. Au sommet du mont est perché un fort qui daterait de la présence espagnole au XVIe siècle, réaménagé ensuite par l’armée française au XIXe siècle.
Faire une randonnée à Yemma Gouraya doit absolument figurer dans votre liste des chose à faire à Bougie.
La Casbah de Béjaia
Comment parler de Béjaia sans citer sa Casbah ? Ce lieu touristique et historique est une citadelle gouvernementale attenant à la vielle ville de Béjaia, datant de l’époque médiévale.
Situé au cœur de la capitale des Hammadite, non loin du port, derrière le Théâtre Régional de Béjaia, ce site de près de 1,5 hectares de surface est construit par les Almohades au milieu du XIIe siècle, vers 1154.
Il s’agit en effet d’un des rares monuments de Bougie de l’époque médiévale qui est encore debout, malgré les nombreuses transformations qu’il a subies.
Impossible de passer par l’ancienne ville de Béjaia sans profiter d’une superbe promenade dans la Casbah de cette magnifique ville !
Place Gueydon
La Place du 1er Nomvembre, appelée Place Gueydon, est parmi les endroits à visiter absolument lors de votre prochaine visite à Béjaia. Ce lieu est l’un des plus prisés par les habitants qui fuient leurs résidences, mais aussi les touristes et visiteurs, pour prendre l’air frais.
La Place Gueydon est un balcon qui donne sur la mer, où les flâneurs s’y installent chaque soir, notamment lors des soirées d’été.
Abritant la cinémathèque et des cafés avec terrasses, où on peut siroter un café ou déguster une bonne glace en famille et entre amis, cette place de rêve est le lieu idéal pour un peu de détente au centre-ville.
Plages Les Aiguades
Inutile de faire une virée dans la ville de Béjaia sans passer par au moins une de ses plages paradisiaques. Et parmi les plages choisies pour profiter pleinement d’une eau turquoise et du sable fin et doré: La plage des Aiguades.
Cette merveilleuse plage, qui se trouve à quelque 4 kilomètres de la ville de Béjaia, dans le village de Gouraya, se distingue par sa zone urbaine et montagneuse. Elle fait en effet le bonheur de tous les estivants, venus de toute l’Algérie, mais aussi de l’étranger, se baigner dans ses eaux propres, nettes et splendides. C’est un site balnéaire à couper le souffle !
Yamina Hamdoud