Partagez
Royaume-Uni: Trafic aérien perturbé à cause d’un problème technique
Le trafic aérien est perturbé depuis, hier, au Royaume-Uni à cause d’un problème technique, indique le ministère britannique des transports.
Ce problème technique a affecté le système automatique du contrôle aérien au Royaume-Uni, rapporte le site spécialisé Air Journal.
Le trafic aérien au Royaume-Uni devrait « rester encore perturbé plusieurs jours », selon le premier responsable du secteur des transports, cité par la même source.
Il affirme que le trafic aérien sera perturbé ce mardi 29 août et « pendant plusieurs jours encore, le temps que les compagnies aériennes récupèrent leurs avions et remettent leurs services en route. »
Cette panne technique a empêché le service national du trafic aérien de « traiter automatiquement les plans de vol », rapporte le site Air Journal spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
C’est à dire que « les plans devaient être saisis manuellement, un processus beaucoup plus lent qui a retardé les décollages et les arrivées », explique la même source.
Rien que durant l’après midi de la journée d’hier, lundi 28 août, plus de 500 vols au départ et à l’arrivée des aéroports britanniques, selon les chiffres de la société d’analyse aéronautique Cirium, citée par Air Journal.
Sur son site, l’aéroport de Londres Heathrow a annoncé que le problème technique a été résolu par le NATS » mais « les horaires de certains vols restent très perturbés.
Dans un tweet, publié ce mardi matin 29 août, l’aéroport de Londres Heathrow n’a pas écarté des annulations de certains vols. « Nous demandons aux passagers de ne se rendre à l’aéroport que si leur vol est confirmé comme étant toujours en service. »
L’aéroport londonien affirme que ses services font tout leur possible afin de « minimiser les répercussions et aider les personnes touchées. »
Il invite les passagers qui doivent effectuer une nouvelle réservation à contacter directement leur compagnie aérienne plutôt que de se rendre à l’aéroport.