Partagez
Algérie Ferries/Badji Mokhtar 3: Plus de 24 000 passagers en juillet
Le navire Badji Mokhtar 3 de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a transporté plus de 24 000 passagers durant le mois de juillet.
C’est ce qu’a indiqué Djamel Taalbi, commissaire de bord du navire de la comapgnie maritime nationale. Comme chaque été, la compagnie maritime nationale enregistre une forte demande sur ses traversées à destination de l’Algérie.
Algérie Ferries assure des traversées vers l’Algérie au départ de Marseille, Sète, Alicante, Barcelone et Gênes. Les traversées au départ du port de Marseille sont parmi les plus importantes en termes du nombre de passagers en raison de la forte communauté algérienne établie en France.
Nombreux sont également les algériens, établis dans d’autres pays européens, à voyager vers l’Algérie au départ du port de Marseille. La compagnie Algérie Ferries opère, durant la saison estivale, des traversées au départ de Marseille vers Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
Algérie Ferries mobilise l’ensemble de ses quatre navires (Badji Mokhtar 3, Tassili 2, Djazair 2 et Tarik Ibn Ziyad) afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
Algérie Ferries: Plus de 24 000 passagers transportés à bord du Badji Mokhtar 3 en juillet
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries mobilise son plus gros navire, le Badji Mokhtar 3, pour les traversées entre Marseille et Alger.
Avec ses 500 cabines et ses 300 fauteuils, le navire Badji Mokhtar 3 peut transporter jusqu’à 1 800 passagers et 600 véhicules.
Durant le mois de juillet, ce navire de la compagnie maritime nationale a transporté 24 010 passagers, a fait savoir son commissaire de bord dans une déclaration à la télévision algérienne.
« Le mois d’août est en cours, mais ça va augmenter encore, on peut atteindre 30 000 ou 35 000 passagers. » affirme le même responsable qui appelle à préserver le navire Badji Mokhtar 3.