Partagez
Vols Air Algérie Alger-Johannesburg: Témoignages de passagers
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, le lundi 21 aout, son premier vol Alger-Johannesburg. Voici les témoignages de quelques passagers.
A partir du 21 septembre, la compagnie Air Algérie va assurer deux vols par semaine entre l’aéroport d’Alger et celui de Johannesburg.
Le vol Alger – Johannesburg est le vol le plus long opéré par la compagnie nationale en Afrique avec plus de 7000 km. Lors de son atterrissage à l’aéroport de Johannesburg, l’avion de la compagnie nationale Air Algérie a eu droit au traditionnel « Water Slaute ».
Air Algérie dessert déjà les aéroports de Tunis, Dakar, Bamako, Niamey, Nouakchott, Abidjan et Ouagadougou au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Témoignages de quelques passager du premier vol d’Air Algérie entre Alger et Johannesburg
Dans un reportage diffusé par la télévision algérienne, plusieurs passagers ont salué le lancement par Air Algérie de cette nouvelle ligne entre Alger et Johannesburg.
« J’habite en Afrique du Sud avec ma famille. Avoir ce vol est quelque chose de bien pour tous les algériens. » témoigne un ressortissant algérien établi en Afrique du Sud.
« C’est une bonne chose de lancer ce vol. C’est moins pénible car avant on était obligé de faire une escale, ce qui est difficile et fatiguant. » témoigne une autre passagère de ce vol direct d’Air Algérie au départ d’Alger vers Johannebsurg.
« C’est une fierté pour l’Algérie. » affirme une autre passagère de ce vol, au micro de la télévision algérienne. Le commandant de ce vol inaugural a, quant à lui, exprimé sa fierté d’assurer cette première desserte vers Johannesburg au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait également lancer, avant la fin de cette année, trois nouvelles lignes vers des destinations africaines.
Il s’agit des vols à destination de Douala (Cameroun), Addis-Abeba (Éthiopie) et Abudja (Nigeria).