Partagez
Un navire avec 118 touristes étrangers accoste au port d’Oran
Un navire avec à son bord 118 touristes étrangers de différentes nationalités a accosté, ce mardi 22 août, au port d’Oran.
Chaque année, des milliers de touristes étrangers visitent l’Algérie, en particulier les régions du Sud du pays durant la saison du tourisme saharien.
Cependant, ces derniers mois, de nombreux groupes de touristes étrangers ont également visité différentes wilayas du Nord du pays notamment Alger, Oran, Tipaza et Constantine.
Plusieurs paquebots de croisières ont accosté, ces derniers mois, au niveau des ports d’Alger et Oran pour permettre à des touristes de découvrir l’Algérie.
Ce mardi, la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran a annoncé l’arrivée d’un navire avec 118 touristes étrangers à bord a accosté au port d’Oran.
« Un navire de croisière transportant 118 touristes étrangers de différentes nationalités a accosté, aujourd’hui, au port d’Oran. » indique la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.
A son arrivée, ce groupe de touristes étrangers a été accompagné par des guides touristiques pour visiter les sites touristiques, culturels et religieux de la capitale de l’Ouest algérien.
Cette visite a pour but de « promouvoir et de faire connaître ces attraits qui font d’Oran un pôle touristique de premier plan. » indique la direction du tourisme de la wilaya.
En avril dernier, un autre navire de croisière a accosté au port d’Oran. Il s’agit du navire SH Diana avec à son bord une soixantaine de touristes de diverses nationalités.
La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya a organisé, au profit de ce groupe de touristes étrangers, des visites des principaux sites touristiques, culturels, religieux et historiques d’Oran.
Ce groupe de touristes a visité la place « 1er novembre », la mosquée « Ribat des talebs », le Palais du Bey, le musée Ahmed Zabana et la bibliothèque communale, précise la direction du tourisme de la wilaya d’Oran.