Partagez
Air France: Vol Paris-Alger annulé à cause d’un problème technique
La compagnie aérienne Air France a annulé un vol prévu, ce lundi, au départ de Paris vers Alger à cause d’un problème technique.
Les compagnies aériennes sont souvent confrontées à des difficultés et des problèmes les contraignant parfois à reporter ou à annuler des vols.
Que ce soit des problèmes techniques ou des conditions météorologiques défavorables, les raisons qui poussent des compagnies à reporter ou annuler des vols sont nombreuses.
Ce lundi 21 août, la compagnie Air France a fait face à un problème technique qui l’a contraint à annuler un vol, selon Air Plus News.
En effet, la compagnie française a dû annuler un vol au départ de Paris Orly à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
« Problème lors du push-back de cet Airbus A319 d’Air France ce matin à Orly. L’avion, immatriculé F-GRHY devait relier Paris Orly à Alger (AF7540). Le vol a été annulé. »écrit Air Plus News, dans un tweet.
Le push-back (le repoussage ou remorquage en français) est la procédure qui consiste à pousser avec le tracteur d’aviation un avion vers l’arrière pour l’éloigner de son stand et le diriger vers le taxiway (la voie de circulation) où il pourra circuler en toute autonomie.
En janvier, deux incidents ont été enregistrés, en 48h, sur deux avions de la compagnie aérienne Air France.
Le 15 janvier, un vol de la compagnie, qui devait relier Brest à Paris-CDG, a été annulé à cause d’un « problème technique sur un moteur ».
Le lendemain, un autre vol d’Air France qui devait décoller de Paris vers Cape Town a dû faire demi-tour moins de 30 minutes après le décollage en raison d’un problème technique.
Pour rappel, la compagnie française assure plusieurs vols par jour au départ de la France vers l’Algérie.
Cet été, la compagnie a renforcé ses vols entre les aéroports français et algériens. Elle desservira l’Algérie au départ de Paris, Marseille, Nice et Toulouse.