Parkings de l’aéroport d’Alger: Des « mesures strictes » ont été prises

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a annoncé avoir pris « des mesures strictes » pour renforcer la sécurité au niveau de ses différents parkings.

L’aéroport d’Alger dispose de trois parkings au niveau du terminal 1, 2 et du terminal Ouest pouvant accueillir des milliers de voitures.

Le terminal Ouest, d’une surface de plus de 95 000 M2 dispose d’une capacité de 3613 places de stationnement dont 75 places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il dispose également de plusieurs places réservées aux taxis et aux bus.

Le deuxième parking, celui du terminal 1, est érigé sur une superficie de 82 000m, dispose de 2000 places de stationnement et d’autres places réservées aux personnes à mobilité réduite, aux taxis, et à la location de voitures.

Enfin, le troisième parking, celui du terminal 2, érigé sur une superficie de plus de 36 000 m², peut accueillir plus de 1018 véhicules et dispose d’ d’un emplacement dédié aux taxis.

Sécurité au niveau des parkings: Des agents de sécurité mobilisés 7j/7 et 24h/24

Pour garantir la sécurité des usagers de ces différents parkings de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé avoir pris « des mesures strictes. »

En plus des patrouilles de police qui surveille de près les trois parkings de l’aéroport d’Alger, la SGSIA a décidé de mobiliser davantage d’agents de sécurité 7j/7 et 24h/24.

« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a pris des mesures strictes, en mettant en place davantage d’agent de sécurité mobilisés 7j/7j et 24H/24H, de plus des patrouilles de police surveillant également de près les parkings de l’aéroport. » indique la SGSIA dans un communiqué publié ce mardi 15 août.

La SGSIA invite les usagers à « se rapprocher aux agents de sécurité ou la police pour signaler toute personne suspecte menaçant leur sécurité par exemple : porteur de bagage ou tentative de vol …etc. »

Elle indique également qu’un registre des doléances sera mis à leur disposition au niveau des caisses des parkings.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile