Partagez
Excédents bagages: Voici les prix appliqués par Air Algérie
Quels sont les prix appliqués par la comapgnie aérienne nationale Air Algérie pour les excédents de bagages? Vous trouverez tout dans cet article.
La compagnie nationale offre une franchise bagages sur l’ensemble de ses vols selon la classe de service et l’itinéraire du voyage. La franchise offerte par la comapgnie est indiquée sur le bille électronique.
Air Algérie autorise ses passagers à transporter gratuitement un seul bagage en cabine de 10 Kg maximum sur tous ses vols et 5 Kg maximum sur les vols opérés en ATR. La compagnie précise que le bagage en cabine doit respecter le poids et dimensions spécifiés requis pour qu’il soit accepté, « autrement il sera réacheminé pour transport en soute. »
Vous aimerez aussi: Bagages cabine: Nouvelle mesure de la compagnie Air Algérie
Concernant les bagages en soute, la compagnie nationale précise que la franchise offerte dépend de la classe de service et l’itinéraire du voyage. Air Algérie appelle ses passagers à répartir en plusieurs pièces tout bagage dont le poids dépasse 32 Kg « pour des raisons de manutention. »
Les bébés âgés de moins de 2 ans ont le droit à une franchise de 10 Kg sur l’ensemble des vols d’Air Algérie et dans toutes les classes de services.
Quel prix les passagers d’Air Algérie doivent-payer pour les excédents de bagages?
Si le bagage dépasse la franchise autorisée indiquée sur le billet, les passagers d’Air Algérie doivent payer un « supplément pour le nombre de kilos excédentaires ou pièces supplémentaires selon votre itinéraire de voyage, » est-il indiqué sur le site de la compagnie.
A titre d’exemple, un passager d’un vol Alger – Paris a droit à un seul bagage de 10kg en cabine et un seul bagage en soute de 30 kg. Si le bagage dépasse cette franchise, le passager doit payer 9 euros/ 900 dinars pour chaque kilo (Kg) excédentaire, selon le calculateur bagage sur le site d’Air Algérie.
Pour les vols long-courrier, comme Alger – Johannesburg par exemple, le passager a droit à deux bagages de 23kg en soute et un seul bagage de 10kg en cabine. « La taxation bagage pour une (01) pièce inférieur ou égale à 23 Kg est de 15 000 DZD / 1900 ZAR. » lit-on sur le site d’Air Algérie.
Le passager d’un vol Alger – Montréal, Air Algérie autorise le passager à transporter deux bagages de 23kg en soute et un seul bagage de 10kg en cabine. 3ème pièce dont le poids est inférieur ou égal à 23kg, le passager doit payer 15 000 DZD / 200 CAD pour un poids excédent jusqu’à 07 Kg de plus sur la pièce autorisée de 23 Kg et 8000 dinars / 90 CAD par kg excédentaire.