Partagez
« Avions vides » d’Air Algérie: C’est « un pur mensonge… »
Dire que la compagnie aérienne nationale Air Algérie envoie « délibérément des avions vides est un pur mensonge. »
C’est ce qu’a affirmé, ce mercredi 9 août, le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi.
Le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a rejeté « vigoureusement la diffamation! » dont est victime la comapgnie Air Algérie.
Vous aimerez aussi: « Avions vides »: Air Algérie apporte des précisions
La compagnie nationale a déjà réagi, à plusieurs reprises, après la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des «avions vides.» Rien qu’en 2022, au moins une dizaine de vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant des avions d’Air Algérie vides.
Le directeur revenue management de la comapgnie Air Algérie a expliqué que la demande sur les vols varie selon la période. Il peut arriver qu’un avion « décolle avec des sièges vides au départ d’Algérie, mais il sera plein au retour » ou l’inverse.
Par exemple, durant la saison estivale, la compagnie nationale enregistre une plus forte demande au départ de la France vers l’Algérie.
A la fin de la période des vacances, c’est au départ de l’Algérie qu’Air Algérie enregistre une plus forte demande et ses vols affichent complet.
C’est la même explication fournie par le député Abdelouahab Yagoubi dans une publication, ce mercredi 9 août, sur sa page Facebook.
Il a expliqué qu’en période de fin des vacances, « il y a naturellement une forte demande de places d’avion entre Alger et Paris, et pas dans le sens inverse. »
« C’est absolument normal donc que les avions arrivent pleins à Paris et repartent vides vers Alger. » affirme le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.
« Nous avons toujours plaidé pour une meilleure gestion de notre compagnie Air Algérie, une révision des prix et l’amélioration de la qualité des services, MAIS nous rejetons vigoureusement la diffamation ! Envoyer délibérément des avions vides est un pur mensonge.. » souligne le parlementaire.