Partagez
Paris Orly: Transavia annule un vol faute…de personnel navigant!
La compagnie aérienne low cost Transavia a décidé d’annuler un vol quelques heures avant son décollage de Paris Orly…faute de personnel navigant.
Transavia opère plusieurs vols par jour au départ de l’aéroport de Paris Orly à vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
En cette période de vacances d’été, la compagnie a renforcé son offre de vols afin de répondre à la forte demande.
Un groupe de 24 adolescents devaient justement décoller, le mercredi 2 août, à bord d’un vol de la compagnie Transavia à destination de l’Islande pour un séjour de 12 jours.
Un vol annulé par e-mail quelques heures avant le décollage
Malheureusement pour cette colonie de 24 adolescents, les vacances démarrent mal. Leur vol a été annulé par la compagnie, quelques heures avant l’heure prévue de décollage, en raison…d’un manque de personnel navigant, rapporte France Info.
La compagnie s’est contenté d’envoyer un email pour annoncer que le vol a tout bonnement été annulé en évoquant une « problématique de personnel navigant, une indisponibilité de l’équipage ! », selon la même source.
Après l’annulation de ce vol, pourtant planifié depuis plusieurs mois, la compagnie leur a proposé un autre dans six jours.
La compagnie aérienne Transavia n’a proposé aucune alternative ni solution d’hébergement surtout que le vol devait décoller de Paris Orly à 22h15.
» Six jours sur une colonie de 12 jours, mais qui rembourse les hébergements engagés sur place (en Islande et en France), les activités prévues que les enfants ne feront pas », demande une responsable de cette colonie, citée par France Info.
La compagnie Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, a informé les responsables de ma colonie que s’ils annulent la proposition de report à six jours du vol, ils n’ont qu’à chercher un autre vol.
« Ils se dégagent complètement de la situation. Notre négociation, à présent, c’est de savoir si l’on trouve un autre vol, qui paye la différence. » indique la même responsable à France Info.