Partagez
Air France: Suspension des vols vers 3 destinations en Afrique
La comapgnie aérienne Air France a annoncé, ce lundi 7 août, la suspension de ses vols vers 3 destinations en Afrique en raison de la fermeture de l’espace aérien du Niger.
C’est ce qu’a rapporté, aujourd’hui, le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien, citant l’agence Reuters.
En effet, la comapgnie aérienne française a suspendu « jusqu’à nouvel ordre » ses vols au départ et à destination de l’aéroport de Niamey au Niger.
Une porte parole d’Air France a affirmé, dans une déclaration à Reuters, que la compagnie aérienne française « ne desservira plus l’aéroport Niamey-Diori Hamani jusqu’à nouvel ordre » et ce en raison du coup d’État au Niger et de la fermeture de l’espace aérien et de l’aéroport de Niamey.
Outre ses vols de et vers le Niger, la comapgnie aérienne française a également pris la décision de suspendre ses vols de et vers le Mali et Le Burkina Faso.
Air France a été contrainte de revoir son programme de vols de et vers plusieurs destinations en Afrique en raison de la situation au Niger, selon Air Journal.
La compagnie a annulé les vols vers Paris au départ de Lagos (Nigeria), Yaoundé (Cameroun) et Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle a également été contrainte de dérouter les vols programmés au départ de Johannesburg (Afrique du sud) et Nairobi (Kenya) vers Abidjan.
Un vol de la compagnie aérienne française au départ de Libreville (Gabon) a été contraint de faire demi-tour, rapporte la même source.
Air France a aussi prévenu ses passagers que les temps de vols depuis et vers plusieurs destinations en Afrique Subsaharienne seront « plus longs. »
« Ces vols dureront entre 15 minutes et 2 heures de plus, pour le Tchad notamment. » rapporte Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
Des vols prévus par d’autres compagnies aériennes notamment à destination de Johannesburg et Lagos ont été déroutés, selon la même source.