Partagez
Orly: Encore une panne du système de traitement des bagages
Le système de traitement des bagages à l’aéroport de Paris Orly est encore tombé en panne ce jeudi 3 août, annonce Paris Aéroport.
Fin juillet, l’aéroport de Paris Orly a également connu une panne du système de traitement des bagages qui a duré trois heures. 2000 bagages ont raté leur vol en raison de cette panne, les bagagistes ont été contraints d’acheminer manuellement les bagages jusqu’aux avions.
Cette nouvelle panne a provoqué une «pagaille» et des «retards significatifs» au départ du terminal 4 de l’aéroport de Paris Orly, rapporte le Figaro qui cite une source aéroportuaire.
Cette panne, qui a été signalée avant l’aube, n’était toujours «pas identifié, pas encore en réparation» en début d’après-midi, rapporte la même source.
» Panne en cours dans le système de traitement des bagages d’Orly 4. Autres terminaux d’Orly non concernés. » écrit Paris Aéroport dans un tweet à 12h08.
Tout en affirmant avoir mobilisé toutes les équipes pour acheminer les bagages des passagers, Paris Aéroport indique que des retards dans la livraison des bagages sont « possibles. »
Pour sa part, le groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, a évoqué une «panne inédite» et assuré que l’ensemble de ses équipes techniques ont été mobilisées, rapporte le journal Le Figaro.
Cette panne du système de traitement des bagages au terminal 4 de Paris Orly a contraint certaines compagnies aériennes à transférer leurs vols vers l’aéroport de Paris-CDG.
C’est le cas de la comapgnie aérienne marocaine Royal Air Maroc qui a annoncé 5 vols prévus, ce jeudi 3 août, au départ de Paris Orly seront opérés départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulles.
La comapgnie invite les passagers concernés à se présenter à l’aéroport Roissy Charles de Gaulles au lieu de l’aéroport Paris Orly.
Pour rappel, en juillet 2022 plus de 35 000 bagages ont été perdus à l’aéroport de Paris-CDG dont 17 000 appartiennent à des passagers de la compagnie aérienne française Air France.