Partagez
Traversées maritimes: « Fait marquant » au port de Béjaïa
L’entreprise portuaire de Béjaïa a annoncé, sur sa page Facebook, un fait marquant au port de Béjaïa le jeudi 27 juillet.
Le port de Béjaïa accueille, chaque semaine, des navires de voyageurs en provenance de la France.
Le nombre de traversées a été fortement renforcé durant cette saison estivale.
Les compagnies Algérie Ferries et Corisca Linea opèrent plusieurs traversées maritimes.
Algérie Ferries assure des traversées vers Béjaïa au départ du port de Marseille tandis que la compagnie Corisca Linea dessert le meme port depuis Marseille et Sète durant cet été.
Le port de Béjaïa accueille deux navires d’Algérie Ferries et Corisca Linea en une seule journée
L’entreprise portuaire de Béjaïa a indiqué, dans une publication sur sa page Facebook, que le port de Béjaïa a accueilli, le 27 juillet, deux navires des compagnies Algérie Ferries et Corisca Linea.
« Fait marquant. Le port de Béjaïa a accueilli dans la matinée de ce jeudi 27 juillet, le Tassilo 2 de la compagnie nationale ENTMV et, dans l’après-midi, le Jean Nicolo de la compagnie maritime française Corsica Linea. » indique l’entreprise portuaire de Béjaïa sur sa page Facebook.
De ce fait, précise la même source, « même s’il ne s’agit pas dans ce cas précis, d’un traitement simultané de deux car-ferries néanmoins, il convient de noter que la gare maritime de Béjaïa qui s’étale sur une superficie totale de 34.145 m², jouit d’une capacité de traitement simultané de deux car-ferries. »
L’entreprise portuaire de Béjaïa indique que la capacité de traitement de la gare maritime de Béjaïa au débarquement et à l’embarquement est de l’ordre de « 240 passagers/heure et 200 véhicules/heure. »