Partagez
Tour du monde: Il a visité 203 pays sans prendre l’avion
Un danois a réussi un pari fou. Il a fait le tour du monde en visitant 203 pays saux quatre coins du globe sans jamais prendre l’avion.
Chaque année, de nombreuses personnes décident de tout abandonner et de réaliser leur rêve : Faire le tour du monde.
Ils parcourent des centaines de milliers de kilomètres et visitent des dizaines de pays à travers le monde.
Si certains utilisent tous les moyens de transport durant leur voyage, d’autres décident de ne pas recourir à l’avion.
C’est le cas de ce danois qui a réussi à visiter plus de 200 pays uniquement en train, en bateau, en bus, en moto, en métro, ou simplement… à pied.
Tour du monde: 203 pays visités en 10 ans sans jamais prendre l’avion
Le périple de ce voyageur pas comme les autres a duré 10 ans, selon un reportage qui lui est consacré par la chaîne française M6.
« Faire le tour du monde sans jamais prendre l’avion, c’était le défit que s’était lancé, il y a 10 ans, le danois Torborn Pedersen. Mission réussie, il a visité 203 pays en train, en bateau, en bus ou simplement à pied. » indique la chaîne française.
« J’ai des sentiments partagés. Je suis si heureux d’être de retour chez moi au Danemark. J’ai toutes mes dents, mes yeux sont intacts, je n’ai pas de bras ou de jambes cassés, je veux dire que c’est incroyable que j’ai pu terminer tout ça en un seul morceau. » déclare ce voyageur, dans une vidéo publiée par M6.
Il affirme que faire ce tour du monde a été « extrêmement difficile. » « Je rêvais de rentrer chez moi et d’en finir, » témoigne celui qui a entamé son tour du monde le 10 octobre 2013.
« Il est très têtu, quand il a un objectif, il veut l’atteindre. Je pense que c’est admirable, il est passionné, ambitieux, je dirais que c’est ce qu’il sait faire de mieux », témoigne sa femme qui l’a rejoint 27 fois durant son périple.
En 2019, alors qu’il a visité 194 pays, la pandémie du Covid19 le stoppe. « C’était un supplice pour moi d’être dans la ème situation que tout le monde. » a-t-il témoigné.
Deux ans après, le danois a poursuivi son tour du monde qu’il a achevé aux Maldives.