Partagez
Voyager enceinte à bord d’Air Algérie : Quelles conditions ?
Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez voyager à bord d’Air Algérie ? Ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait possible, mais sous certaines conditions. Voici plus de détails dans cet article.
Contrairement à ce que l’on peut croire, la plupart des compagnies aériennes autorisent les femmes enceintes à prendre l’avion.
Cependant, ces transporteurs aériens appliquent généralement des règles différentes en fonction de l’avancement de la grossesse. Bien sûr, les lois appliquées n’ont pour but que de protéger la future maman et son bébé contre les éventuels risquent qui puissent survenir durant leur voyage en avion.
Mais tant que la femme enceinte se porte bien et qu’elle ne rencontre pas de complications particulières, il est tout à fait possible qu’elle prenne l’avion.
Et pour Air Algérie, quelles sont les conditions de voyage pour une femme enceinte ?
Du côté d’Air Algérie, le transporteur aérien national autorise les femmes enceintes de monter à bord de ses avions sans aucune formalité, et ce, jusqu’au septième mois de grossesse.
« Les femmes enceintes sont acceptées à bord de nos vols jusqu’au septième mois de grossesse sans aucune formalité », indique le site officiel d’Air Algérie. Une fois cette période dépassée, aucune future maman ne sera acceptée sans accord médical.
En effet, Air Algérie exige, au-delà du septième mois de grossesse, un certificat médical autorisant la concernée à voyager et précisant le stade de grossesse, son état de santé, et mentionnant également que sa présence à bord de l’avion ne présente aucun risque pour sa santé et celle du bébé ou pourra provoquer un accouchement prématuré dû à l’altitude.
« Cependant, la passagère de 7 à 9 mois de grossesse devra être munie d’un certificat médical l’autorisant à voyager et spécifiant le stade de grossesse, son état de santé et attestant l’absence de tout risque d’accouchement prématuré dû à l’altitude », ajoute la même source.
Yamina Hamdou