Partagez
Air Algérie lancera 11 nouvelles lignes internationales
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie va renforcer son réseau par le lancement prochain de11 nouvelles lignes internationales.
Air Algérie opère actuellement des vols internationaux vers 46 destinations en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
La dernière ligne a été inaugurée, le 26 juillet, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination de Saint-Petersbourg en Russie.
La compagnie nationale, qui a prévu d’acquérir 15 nouveaux avions, va continuer à élargir son réseau de vols internationaux vers diverses destinations notamment en Asie, Afrique et en Europe de l’Est.
Dans une déclaration à l’agence APS, en marge de l’inauguration de la ligne Alger – Saint-Petersbourg, le Directeur commerciale d’Air Algérie, Yacine Amiar, a évoqué les nouvelles lignes qui seront lancées prochainement par la compagnie.
Air Algérie: 5 nouvelles lignes en Afrique
La compagnie Air Algérie va procéder prochainement au lancement de 5 nouvelles lignes au départ d’Alger vers plusieurs destinations en Afrique. Il s’agit, selon le même responsable, de lignes vers Johannesburg (Afrique du sud), Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Éthiopie), Abuja (Nigeria) et Douala (Cameroun).
Ces lignes vont s’ajouter à celles qui sont actuellement opérées par Air Algérie vers Dakar, Abidjan, Bamako, Nouckhott, Tunis, Ouagadougou et Niamey.
6 nouvelles lignes vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique
Outre le continent africain, la compagnie aérienne nationale va également lancer de nouvelles lignes vers des destinations en Europe, en Asie et en Amérique, selon le Directeur commerciale, Yacine Amiar, cité par l’APS.
Elle lancera une nouvelle au départ de l’aéroport international d’Alger à destination d’Amsterdam (Pays-Bas) et deux autres à destination de Kuala Lumpur (Malaisie) et Hong-Kong (Chine.)
Air Algérie va également procéder au lancement de deux nouvelles ligne vers New York (États-Unis), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba), a fait savoir le même responsable de la comapgnie aérienne nationale dans une déclaration à l’agence APS.