Partagez
Vols depuis Paris ce week-end: Communiqué important
Paris Aéroport a publié, ce vendredi 28 juillet, un communiqué important concernant les vols prévus ce week-end au départ des aéroports de Paris Orly et CDG.
Près de 2000 vols sont opérés, chaque jour, au départ des aéroports de Paris Orly et CDG, selon les statistiques publié sur le site du groupe ADP, qui gère les deux aéroports parisiens.
Vous aimerez aussi: Paris Orly: Panne du système de traitement des bagages
Durant la saison estivale, le nombre de vols augmente fortement. Les compagnies aériennes françaises et étrangères proposent des vols vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique.
Vols depuis Paris Orly et CDG ce week-end: Il est recommandé d’arriver 2h avant le vol
Chaque été, les deux aéroports parisiens (Paris Orly et CDG) enregistrent un fort trafic. « Une Forte affluence à prévoir ce week-end dans les terminaux et sur les accès routiers. » écrit Paris Aéroport, ce vendredi, dans un tweet.
C’est pour cette raison que les voyageurs au départ de ces aéroports sont appelés à « anticiper » leur venue et de « suivre les itinéraires routiers affichés à l’entrée de l’aéroport. »
En cette période de fort trafic, Paris Aéroport invite toute personne voyagent au départ de Paris Orly et Paris-CSG à arriver en avance à l’aéroport.
« Que ce soit à Paris-CDG ou Paris-Orly, nous vous conseillons de prévoir une arrivée : 2h avant un vol moyen-courrier et 3h avant un vol long-courrier. » écrit Paris Aéroport sur son site.
Privilégier l’enregistrement en ligne
Afin de gagner du temps, Paris Aéroport recommande également aux passagers voyageant au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG de « privilégier l’enregistrement en ligne » quand ils en ont la possibilité.
« De même, des bornes d’enregistrement automatique sont aussi disponibles dans nos aéroports. Elles sont conçues pour être simples à utiliser, avec une interface intuitive. » indique Paris Aéroport.
Une fois l’enregistrement effectué, il est recommandé aux voyageurs de se diriger « directement et sans perdre de temps aux contrôles de sûreté et aux contrôles frontière. «