Partagez
Traversées maritimes: Comment bien dormir à bord du navire ?
Comment bien dormir à bord d’un navire lors de votre voyage? Voici quelques conseils pour des traversées maritimes agréables.
Les vacances ont commencé et nombreux sont les membres de notre diaspora à l’étranger, notamment de l’Europe, à vouloir se rendre dans leur pays natal pour passer l’été auprès de leurs familles et proches.
Aussi, beaucoup sont les Algériens qui prévoient se rendre en Europe (France, Espagne, Italie…) pour passer leurs vacances d’été.
Vous aimerez aussi: Corsica Linea : Découvrez le Méditerranéen qui assure des traversées Marseille-Alger
Pour cela, certains d’entre eux optent pour l’avion pour rejoindre l’autre rive de la méditerranée, tandis que d’autres préfèrent le ferry. Pour ces derniers, les traversées maritimes peuvent être la meilleure solution, surtout avec une voiture et beaucoup de bagage.
L’occasion pour vous livrer quelques conseils indispensables, rapportés par le site officiel de Corsica Linea, pour bien dormir à bord d’un navire pendant votre prochaine traversée.
Ceux qui n’ont jamais testé les ferries auront bien besoin de ces astuces précieuses !
Gérer le mal de mer
Le mal de mer… ce mal-être venu de nulle part, qui arrive surtout au moment où vous s’apprêtez à dormir sur votre bateau de croisière. C’est en fait l’un des véritables ennemis du sommeil à bord d’un navire.
Donc, pour garantir un bon sommeil pendant votre traversée, il faut tout d’abord prévenir le mal de mer. Pour ce faire, il est conseillé de se tenir bien hydraté, de manger légèrement et de privilégier les aliments faciles à digérer.
Il est également recommandé d’éviter le tabac, la lecture et la pratique des jeux vidéo. Finalement, vous n’auriez que de bien vous couvrir et bénéficier d’un sommeil profond.
Garantir le calme
Afin de bien dormir à bord du navire lors de voyage, il est sans doute nécessaire de dormir dans le calme et le silence absolus. Mais durant une traversée, cela n’est pas toujours évident. En effet, la mer et le vent peuvent être surprenants et perturber votre sommeil.
Pour garantir le calme pendant votre sommeil à bord d’un navire, il est recommandé de porter des bouchons d’oreilles. Ils sont une protection auditive efficace qui isolent vos oreilles et atténuent les bruits extérieurs. Résultat : un environnement plus calme pour un sommeil profond.
Prendre une douche chaude
Autre astuce pour bien dormir pendant une traversée : prendre une douche chaude. Attention, chaude ne veut pas dire brulante, car cette dernière vous rendra les jambes lourdes et vous empêchera ainsi de bien dormir.Une bonne douche chaude vous permettra par contre à détendre vos muscles et ainsi favoriser le sommeil.
Porter des vêtements confortables
Au moment d’aller vous coucher, il est fortement recommandé de porter des vêtements amples et confortables, de préférence en coton. Cela permettra de favoriser le sommeil pendant votre traversée. Pensez également à porter des chaussures chaudes afin de garder vos pieds au chaud en mer.
Réduire le mouvement du navire
Le mouvement du navire peut très souvent être un véritable ennemi du sommeil à bord d’un navire, plus particulièrement pour les passagers les moins expérimentés.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe toujours une solution ! Afin de réduire cette sensation, il est conseillé de vous concentrer sur un point fixe ou en fermant les yeux.
Vous pouvez aussi vous positionner près d’une fenêtre et fixer l’horizon pendant quelques instants. C’est une excellente option qui permettra à votre cerveau à se stabiliser et ainsi réduire les effets du mouvement du bateau.
Yamina Hamdoud