Partagez
Bagages cabine: Nouvelle mesure de la compagnie Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé une nouvelle mesure concernant le transport des bagages en cabine.
Les clients de la compagnie nationale ont droit à un bagage en soute de 30kg et un seul bagage en cabine de 10kg. Sur son site Air Algérie précise qu’elle autorise ses passagers à transporter « gratuitement » un seul bagage de 10kg en cabine.
Toutefois, la comapgnie aérienne nationale tolérait des bagages supplémentaires gratuitement en cabine. Mais, cette situation a changé. Désormais, les passagers de la compagnie Air Algérie vont devoir payer pour tout bagage supplémentaire en cabine.
Air Algérie: Les bagages supplémentaires en cabine seront payants
Il y a quelques jours, la compagnie nationale a décidé d’appliquer une nouvelle mesure concernant les bagages supplémentaires en cabine. Désormais, chaque bagage supplémentaire sera payant. Chaque pièce supplémentaire en cabine coûtera 160 € aux passagers au départ d’Italie et 180 € au départ de la France, selon le site spécialisé DestinationsMed.
Interrogé par le même site, le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi a expliqué que cette décision a été prise par Air Algérie pour « la sécurité de ses vols. »
« Les bagages supplémentaires en cabine étaient tolérés mais par mesure de sûreté, ce ne sera plus le cas. » affirme le porte parole du pavillon national.
Il explique que les bagages en cabine constituent un poids supplémentaire à bord. « Au-delà de la franchise, on ne pouvait pas comptabiliser avec exactitude le poids des bagages supplémentaires tolérés. Il y a un calcul à faire pour la sécurité des vols notamment en long courrier. » a t-il également expliqué, dans une déclaration à DestinationsMed.
En prenant cette nouvelle mesure, explique le même responsable, la compagnie aérienne nationale va pouvoir désormais « avoir les données exactes. »
Cette mesure va t-elle avoir un impact sur Air Algérie? Pour son porte parole, malgré cette nouvelle décision, la compagnie reste « la plus compétitive par rapport à la concurrence. » Il rappelle qu’elle propose le tarif le moins cher avec une franchise bagage de 30 kg en soute et 10 kg en cabine ainsi que le service repas à bord.